Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Pendant notre road-trip en Afrique du Sud, nous avons décidé de faire un petit tour par le Lesotho pour voir les paysages qu’il avait à nous offrir. Le Lesotho… Vous avez du mal à le situer, n’est-ce pas? C’est un petit pays enclavé dans le territoire sud-africain, de la même taille que la Belgique, à peu près.
Quand on passe la frontière, deux choses frappent. La première, c’est qu’il n’y a aucun contrôle de passeport, de papiers,… Rien du tout ! Du moins pas à l’endroit ni au moment où nous sommes passés. La seconde, c’est la différence de richesse avec l’Afrique du Sud. Le Lesotho est l’un des pays les plus pauvres de la planète. En arrivant de l’Afrique du Sud, on a l’impression d’avoir voyagé d’un côté à un autre du continent ! Le Lesotho m’a un peu rappelé le Sénégal, quand je voyais les petits magasins, abris,… faits de tôle.




Notre itinéraire avait pour but de nous faire voir les paysages du Lesotho pendant une journée, puis de nous faire retourner en Afrique du Sud. Tout au long de la route, nous avons eu de beaux panoramas sous les yeux.








Notez bien qu’autant les routes sud-africaines peuvent être en bon état, autant celles que nous avons empruntées au Lesotho ne l’étaient pas. Routes cabossées, nids-de-poule,… notre voiture de location a subi et nous avons même arraché un bout en chemin, oups ! Mais finalement sans trop de dégâts !
A un certain moment, il s’est mis à dracher (oui, comme en Belgique) et la route était tellement abîmée qu’on a décidé de faire demi-tour pour retourner dans les contrées sud-africaines. Sur le retour, alors que nous nous dépêchions pour ne pas que le poste frontière ferme, le ciel était tellement dégagé qu’on a pris le temps de s’arrêter pour observer les nombreuses étoiles au-dessus de nos têtes. Un moment magique !
Conseils :
- Si vous comptez voyager au Lesotho avec une voiture louée en Afrique du Sud, pensez à le déclarer lorsque vous louez la voiture.
- Ne roulez pas avec n’importe quelle voiture au Lesotho si vous comptez sortir des grands axes. Les pistes sont réellement endommagées et il serait dommage d’abîmer votre voiture.
- Pensez à bien faire le plein. Il n’y a pas beaucoup de stations en dehors des grandes villes.
- Vérifiez bien via quel poste de douane vous pensez passer. Certains sont ouverts 24H/24, d’autres ferment fin de journée.

Laisser un commentaire