Santo Domingo

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Capitale de la République dominicaine, Santo Domingo est la ville dans laquelle j’ai passé deux semaines. Mon copain bossait là-bas 1 mois et, ayant des congés, j’ai eu la chance de l’y rejoindre.

Ayant la journée de libre, j’ai pris contact, via le groupe Facebook « We are backpackeuses », avec une française qui passait également quelques jours dans la capitale. Nous avons décidé de nous rencontrer et de passer la journée à visiter la ville. Chouette journée et chouette rencontre au programme !

Santo Domingo est une des plus vieilles villes des Caraïbes. Le centre historique, pavé et entouré de remparts, permet une balade très agréable. Nous avons marché à notre ryhtme afin de visiter les petits magasins, de prendre un verre et surtout de voir les incontournables de la ville : la Plaza de España, l’Alcázar de Colón, le Parque Colón, le Faro a Colón, le Museo de las Casas Reales, la forteresse Ozama, le bord de plage,…

Soyons honnêtes, le tour du centre historique est rapidement fini mais laisse un beau souvenir dans les têtes.

Si vous souhaitez prolonger le plaisir, il est apparemment possible de faire le tour de la ville à bord d’une vieille voiture américaine des années 50/60 ! Le Vintage tour notamment est proposé par l’agence Colonial Tour & Travel et se trouve dans la ville. Pourquoi ne pas vivre la visite de façon insolite?

Informations pratiques :

  • Contact Vintage Tour : excursiones@colonialtours.com.do

Jardin botanique national

Quelques jours plus tard, j’ai décidé de me rendre au jardin botanique de la ville qui est l’un des meilleurs au monde et le plus grand des Caraïbes avec une superficie de 2.000.000 m² et environ 69.000 espèces botaniques à découvrir.

En arrivant à l’entrée, je reçois un petit fascicule avec le plan du jardin ainsi qu’une légende numérotée. Le premier point m’amène devant l’horloge florale de 20m de diamètre, 3,5m de hauteur et des aiguilles de 5m de longueur, ce qui en fait une des plus grandes au monde. Impressionnant !

Horloge florale

Je continue et découvre énormément de belles plantes, d’arbres, de cactus,… et de petits lézards qui m’accompagnent dans ma visite !

La suite du chemin me fait découvrir la jardin japonais, qui est toujours la partie que je préfère dans les jardins. Les bambous, fleurs asiatiques, lacs,… me font rêver !

Autre petite activité sympathique à faire, c’est de prendre le train gratuit proposé par le parc. Il vous emmène dans tous le jardin, avec commentaires en espagnol, et fait un arrêt de 10 minutes au jardin japonais avant de reprendre la route pour le reste de la visite. Je trouve que 10 minutes au jardin japonais est trop peu pour prendre le temps de bien profiter, je vous conseille donc de le visiter pleinement avant ou après. En ce qui me concerne, j’ai visité tout le parc à pieds, à mon aise, puis j’ai pris le petit train pour une deuxième visite plus rapide. Et puis, c’est toujours agréable de se faire conduire 😁

Informations pratiques :

  • Adresse du jardin : Av República de Colombia, Santo Domingo, République dominicaine
  • Prix : environ 5 euros (adulte) et 3 euros (enfant)
  • Horaire : 9h – 17h, ouvert 7J/7

Laisser un commentaire