Vaduz

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

La visite du Liechtenstein s’est faite un peu par hasard. Mon copain et moi avions prévu 3 semaines de road-trip en Suisse et nous nous sommes dits que ça pourrait être sympa de faire un petit détour par le Liechtenstein. Nous n’avons pas été déçus.

Le pays est vraiment tout petit, c’est pourquoi nous n’y avons consacré que deux jours. Pendant ce temps, nous avons visité la capitale qui est appelée Vaduz, puis nous avons fait la randonnée phare du pays : la randonnée du Furtsensteig et nous avons terminé par le château de Gutenberg. Nous avons voulu aller voir le lac Ganglesee, pas loin du village de Malbun, mais une fois arrivés au village, le lac n’était finalement pas accessible en voiture. Nous avons donc fait demi-tour parce que nous n’avions le temps de faire la randonnée jusqu’au lac.

Quand on arrive à Vaduz, petite capitale d’environ 6000 âmes, la première chose qui frappe aux yeux est le château qui surplombe la ville. Ce château est encore aujourd’hui la résidence de la famille princière qui gouverne le pays. Il est donc impossible de visiter l’intérieur mais vous pouvez toujours admirer les tourelles de l’extérieur.

Le centre-ville est agréable et mignon. Quand nous y sommes allés, au début du mois de juillet, il n’y avait personne dans le piétonnier. Était-ce dû à la situation avec le Covid ? Est-ce toujours aussi calme ? Aucune idée. Toujours est-il qu’il y faisait très silencieux et qu’un peu de vie aurait certainement rendu le centre piéton encore plus chouette. Nous avons fait quelques magasins de souvenirs, mangé en terrasse puis nous sommes partis pour la randonnée.

Laisser un commentaire