Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Tenez-vous bien ! La plage dont je vais vous parler dans cet article n’est pas n’importe quelle plage… Parce qu’en ce qui me concerne, c’est la plus belle plage qu’il m’ait été donné de voir ! Sable blanc, eaux cristallines, chaudes et calmes,… le paradis sur terre. Le paradis de mes souvenirs.
Mon copain avait à nouveau un week-end de libre, nous avons donc décidé cette fois d’aller visiter l’ouest de l’ile. En faisant mes recherches pour préparer le voyage, j’étais tombée sur le nom de la plage « Bahia de las Aguilas », apparemment citée comme étant la plus belle plage de la République dominicaine. L’endroit semblait effectivement magnifique sur les photos que j’avais pu voir. Par contre, 6 heures de route pour l’atteindre en partant de Santo Domingo… Sans hésiter, nous décidons tout de même de nous y rendre. Pour le logement, nous avions trouvé un logement assez insolite et simple : des tentes, avec matelas, au bord de la plage de Cabo Rojo, légèrement éloignée de « Bahia de las Aguilas ». En effet, cette fameuse plage n’est accessible qu’en petit bateau ou via une randonnée.
Nous démarrons donc pour 6 heures de route, ce n’est pas rien. Mais les paysages sont si agréables à l’œil que le trajet ne semble finalement pas si long. Passant d’abord à travers les terres avec vue sur les montagnes, puis longeant ensuite l’océan sur les routes de la côte Larimar*. La côte est sublime, et plus nous nous rapprochons de cette plage tant attendue, plus les plages de la route côtière s’embellissent, plus l’eau devient turquoise. L’excitation se fait aussi sentir dans la voiture, surtout la mienne… j’ai toujours rêvé de me promener pieds nus sur une plage paradisiaque, comme celles qu’on voit dans les films ou en photo. Et ce moment est enfin venu !



Nous voilà arrivés au logement et, que dire… nous sommes éblouis ! Éblouis par le soleil mais aussi par la clarté de l’eau ! Jamais nous n’avions vu une eau aussi belle. Le responsable nous montre directement notre tente avec vue sur l’océan ainsi que les douches à ciel ouvert où des petits bernard-l’hermites se baladent !






Nous sommes comme dans un rêve. Il ne nous faut pas beaucoup de temps pour enfiler nos maillots et aller nous baigner. L’eau est chaude, pas de vague à l’horizon, peu importe où nous nageons, on continue de voir nos pieds. Impossible de décrire ce que nous ressentons, peut-être le bonheur ? 😎

Après la baignade, nous nous rendons au bar du camping. Impossible de ne pas boire de cocktails dans un si bel environnement ! Et nous découvrons, avec joie pour mon copain surtout, que la bouteille de 75 cl de rhum est à un prix totalement dérisoire (environ 7 euros)… Tout ce que je peux vous dire, c’est que la soirée sur la plage a été merveilleuse et,… arrosée !

Le lendemain, c’est le jour du retour vers Santo Domingo et, déjà, la nostalgie m’atteint. Mais nous avons encore du temps et commençons donc la randonnée qui va nous mener, enfin, à « Bahia de las Aguilas ». Etant donné la magnifique plage où nous avions passé la soirée, je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à mieux en allant voir « Bahia de las Aguilas ». Et pourtant, je me trompais…
La randonnée est appréciable. Au début, nous avons une vue plongeante magnifique sur Cabo Rojo et la plage où nous avons passé la nuit. Ensuite, nous continuons et marchons entourés de beaux et grands cactus.


Enfin, nous apercevons la plage tant attendue et, lorsque nous arrivons sur le sable, nous nous rendons compte qu’elle est encore plus belle que la plage du camping. Et à part quelques touristes au loin, amenés par bateau de Cabo Rojo, elle est presque déserte. Hop, nous enfilons nos maillots et nous baignons à nouveau dans les eaux de cette plage synonyme de perfection.

L’heure vient cependant, nous reprenons la route, tristes que ce week-end soit déjà derrière nous mais tellement heureux de l’avoir vécu.
*Pour votre information, c’est dans cette région qu’on trouve la pierre bleue semi-précieuse Larimar. Si vous voulez en ramener, beaucoup de locaux en vendent le long des routes.
Informations pratiques :
- Adresse de la plage de Cabo Rojo : Playa de la Cueva, Cabo Rojo 00168, République dominicaine
- Prix : gratuit via la randonnée, à convenir avec le capitaine pour le bateau (selon le nombre de personnes)
- Durée : 10/15 minutes en bateau, 1 heure à pieds
- Horaire : pour le bateau, horaire de retour à fixer avec le capitaine
- Site internet du logement en tentes : https://cuevadelasaguilasrd.com/
Conseils :
- Si vous prenez le bateau, essayez de former un groupe avec d’autres touristes. Plus vous serez nombreux sur le bateau, moins ce sera cher par personne.
- Si vous y allez via la randonnée, prenez assez d’eau avec vous. Quand le soleil tape, on se sent vite comme dans un désert de cactus.
- J’ai cru comprendre qu’il était possible d’y aller également en voiture. Ayant vu la route complètement endommagée à la fin de la randonnée, je pense que seule une voiture tout-terrain peut y accéder. Ne prenez donc pas de risque, privilégiez la marche ou le bateau !

Laisser un commentaire