Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Los Angeles était l’avant-dernière étape de notre road trip dans l’ouest américain. L’avant-dernière étape avant le retour à San Francisco pour reprendre notre avion vers la Belgique. Autant vous dire que beaucoup de nostalgie nous accompagnait pendant ces derniers jours. Surtout que Los Angeles n’était pas du tout LA chose qu’on voulait voir. Après autant de beaux paysages, de nature époustouflante et variée, de nuits en camping, une grosse ville comme celle-ci avec autant de monde et autant de voitures ne nous donnait que peu envie. Mais nous avions tout de même prévu d’y passer 2 journées, avant de reprendre la fameuse Highway 1, la très renommée route côtière vers San Francisco donc je vous parle dans un autre article.
Nous avons commencé notre visite de LA par l’activité que nous attendions réellement avec impatience : la sortie pour aller observer les baleines bleues ! Cette sortie se faisait sur un bateau avec d’autres touristes et durait environ 2h30. En arrivant, il nous est bien précisé qu’il est possible que nous ne rencontrions aucune baleine, c’est le risque. Nous montons donc sur le bateau remplis d’espoir et d’excitation, il démarre, nous patientons. Longtemps, très longtemps, à scruter l’horizon à la recherche du moindre mouvement, de la moindre nageoire, du moindre aileron,… mais rien. Malheureusement l’aller en bateau n’a pas été concluant, malgré les appels radio du capitaine aux autres bateaux de touristes. Mais tout à coup, au moment de faire demi-tour, le capitaine repère quelque chose. Non pas une baleine mais un ban de dauphins. Des dauphins à perte de vue, qui sautent, jouent au rythme des vagues, de tous les côtés du bateau. Ils nous ont offert un sacré spectacle, très agréable !

Cependant, il était temps de commencer le trajet du retour. Plus la côte approchait, plus l’espoir s’affaiblissait et… plus mes nausées se faisaient sentir. Mais toujours rien… Nous avons mis le pied à terre contents d’avoir pu voir à nouveau des dauphins et déçus de ne pas avoir vu de baleine. Mais c’est le jeu avec les animaux sauvages, ce n’est pas vous qui décidez de les voir, c’est eux qui décident de se montrer. Et tout le plaisir est là, finalement 😊
Remis de nos émotions, nous avons continué par le célèbre Pier de Santa Monica et sa plage, connus pour être la fin de la fameuse route 66. Que dire ? Non seulement le ciel était gris, couvert, brumeux mais surtout, il y avait beaucoup de monde. Trop de monde. La plage était bondée et le Pier tout autant. Nous avons fait un tour rapide, vu les attractions, fait quelques magasins de souvenirs mais nous nous sentions tellement à l’étroit dans toute cette foule que nous nous sommes vite éloignés pour retrouver un peu d’espace. Nous n’avons même pas tenté d’aller sur la plage…



Il est certainement possible d’apprécier ce genre d’endroits, je n’en doute pas, et peut-être que vous apprécierez d’ailleurs. Mais le fait est que nous n’aimons pas la foule de base et qu’en plus, après avoir passé 3 semaines à deux en pleine nature, nous avions encore moins envie de cela.
Nous avons poursuivi la visite par le fameux Hollywood Boulevard, mythique avenue du quartier d’Hollywood, avec le Walk of Fame. Vous voyez les fameuses étoiles avec le nom de célébrités, sur le trottoir ? Hé bien c’est ça. Impossible de passer par Los Angeles sans aller le voir. Nous avons parcouru les trottoirs, tantôt regardant les noms des célébrités sur lesquels on marchait, tantôt faisant les boutiques de souvenirs.




Vous voulez rencontrer des stars ? Environ 2 fois par mois et durant toute l’année, une cérémonie de remise d’étoile à une star est programmée. C’est le moment pour aller la voir et peut-être avoir un selfie avec elle. D’autant plus que les stars sont en général accompagnées d’autres stars, vous aurez donc peut-être la chance d’en voir plusieurs. Le programme de remise d’étoiles se trouve ici. Soyez bien à l’avance, étant donné que la cérémonie est publique, le nombre de personnes est limité. Un bracelet vous sera remis et il faudra le montrer à la sécurité en arrivant. Pas de bracelet, pas d’accès et pas d’accès, pas de star. Malheureusement, quand nous y sommes allés, personne n’était programmé sur les 2 jours que durait notre visite mais, à quelques jours près, nous aurions apparemment pu voir John Cusack qui accompagnait je ne sais plus qui (oups).
La visite suivante a été celle à laquelle vous pensez tous quand vous entendez Los Angeles et que vous pensez à Hollywood. Vous avez trouvé ? Le fameux Hollywood Sign, oui ! Nous sommes montés en voiture dans les collines, passant devant des maisons superbes et nous demandant à quelles éventuelles célébrités elles pourraient appartenir. Nous nous sommes ensuite garé et avons vu, au loin, le célèbre panneau. C’est un sentiment bizarre de se trouver réellement devant quelque chose qu’on voit presque tous les jours à la télé, ça ne semble pas réel. Un petit selfie s’imposait ! Vous remarquerez que le panneau est tout petit, nous n’avons certainement pas été au meilleur endroit pour prendre la photo.

On a quelque peu hésité à aller voir le quartier des maisons de stars, Beverly Hills. Mais n’étant pas vraiment des fans de « people » et de ce monde de strass et paillettes, nous avons fait l’impasse dessus. Et, à vrai dire, nous n’avons pas visité autre chose. Les Studios Universal nous tentaient énormément mais faute de temps et de budget (c’était la fin des vacances), nous n’y sommes pas allés, avec un peu de regrets. Los Angeles n’était définitivement pas notre ville coup de cœur mais nous sommes tout de même contents de l’avoir vue.
Le temps était venu pour nous de reprendre la route vers San Francisco, tristement. Et pas par n’importe quelle route ! Par la Highway 1, connue comme étant l’une des plus belles routes côtières du monde, dont je vous parle ici.
Informations pratiques :
- Site internet pour observer les baleines : https://www.ceetiz.be/los-angeles/croisiere-dobservation-baleines-los-angeles
- Prix pour observer les baleines : environ 30 euros par personne
- Période d’observation des baleines : les baleines grises de décembre à avril et les baleines bleues de mai à novembre
Autres activités célèbres à Los Angeles :
- Universal Studios ici : parc d’attractions avec studios de cinéma pour tous les amateurs de films qui veulent découvrir les coulisses des films les plus populaires d’Universal (Jurassic Park, Retour vers le Futur,…)
- Venice Beach : promenade le long de l’océan où vous pouvez voir grand nombre d’artistes, de sportifs, de filles en bikini qui font leur show en roller,…
- Rodéo Drive : c’est là que Julia Roberts dévalise toutes les boutiques de luxe dans le film Pretty Woman

Laisser un commentaire