Gosausee

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

En préparant le voyage et en fouillant internet, je suis tombée sur ce lac totalement par hasard. Et quelle chance de l’avoir trouvé ! C’est un des endroits que j’ai préférés en Autriche : un lieu calme, épuré, naturel. Un vrai plaisir !

Le lac se situe près du village de Gosau. Vous avez deux possibilités : le visiter en faisant le tour à pieds ou bien prendre de la hauteur avec le téléphérique qui vous permet de grimper dans les montagnes environnantes.

Nous avons choisi de faire le tour à pieds, faute de plus de temps. Une balade très agréable sur un sentier aménagé qui permet de voir le lac et les montagnes qui l’entourent sous tous les angles. C’est magnifique, authentique ! L’eau est d’un bleu profond, transparente et donne envie de s’y baigner. Les montagnes se reflètent dedans. Nous avons visité le lac un lundi de septembre, en début de matinée et il n’y avait que très peu de monde. Personne ne se baignait, personne ne naviguait dans des petits bateaux touristiques,… C’était vraiment nous et le lac, quel beau moment !

Je vous conseille d’y aller également en début de matinée, quand il n’y a pas encore trop de monde. Vous profiterez davantage de la balade ! Il parait qu’observer le coucher de soleil vaut vraiment la peine aussi. A vous de choisir le meilleur moment 😉

Informations pratiques :

  • Adresse : le lac se trouve près du village de Gosau, tout est bien indiqué à partir de là
  • Prix : gratuit
  • Parking : il y a plusieurs parkings, plus ou moins proches du lac et du téléphérique. Le parking où nous étions garés (le plus proche) était gratuit

Laisser un commentaire