Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
En vous baladant dans les collines de la région Resava, il est possible que vous passiez à côté d’une grande muraille. C’est là que se trouve le Monastère Manasija, caché au milieu d’une forteresse médiévale. Agé de 600 ans, ce monastère a pourtant été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. La dernière restauration date de 1956.
La visite du Monastère vaut vraiment la peine. C’est très impressionnant de le voir encerclé d’une énorme muraille connue comme étant une des plus belles réalisations de l’architecture serbe. La visite est rapide, mais ne passez pas à côté ! Attention, les photos sont interdites dans l’Eglise.

Informations pratiques :
- Adresse : 190 Despota Stefana Lazarevića, 35213 Despotovac
- Prix : l’entrée dans l’enceinte est gratuite. Il faut cependant payer quelques euros (je vous avoue ne plus me souvenir du prix, je dirais environ 5 euros) pour pouvoir marcher sur une partie de la muraille et ainsi avoir une vue imprenable sur le monastère et les collines avoisinantes. Le ticket s’achète dans le petit magasin de souvenirs, à droite quand vous entrez dans l’enceinte
- Horaire : ouvert de 9h à 18h
- Parking : il y a un parking gratuit en bord de route, devant l’entrée du Monastère
- Site du Monastère : http://manasija.rs/?lang=en

Laisser un commentaire