Pont de la Bastei

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Ce pont se trouve dans le Parc National de la Suisse saxonne, en Allemagne, qui est un véritable petit paradis pour tous les randonneurs qui peuvent y parcourir plus de 400 kilomètres de sentiers pédestres balisés.

Les roches de la Bastei sont l’attraction la plus prisée de ce parc national. Cette formation d’environ 200 mètres de haut, située en-haut du fleuve de l’Elbe, a été sculptée par l’érosion de l’eau au fil du temps. C’est au 19ème siècle qu’un pont de bois a été construit entre les roches pour donner l’occasion aux visiteurs de profiter d’une vue plus que magnifique ! Le point de bois a cependant été remplacé environ 30 ans plus tard par un pont de grès, toujours présent.

C’est sur ce pont long de 76 mètres que nous avons marché, avec mon compagnon, pour admirer le sublime panorama offert sur la suisse saxonne. Pour l’atteindre, il faut démarrer du petit village de Kurort Rathen (dont la carte se trouve ici) qu’il faut rejoindre via un petit ferry. Ensuite, une balade d’environ 40 minutes vous attend, au cœur de la forêt et des rochers, avec plusieurs points de vue superbes sur la vallée de l’Elbe.

Un paysage féérique et mystérieux vous attend !

Nous avons fait cette visite au début du mois de juin mais n’hésitez pas à y aller aux différentes saisons. La magie doit agir de différentes façons que ce soit le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver 😊

Informations pratiques :

  • Prix : gratuit, il est cependant possible de payer 2/3 euros pour avoir accès à certaines passerelles
  • Prix du ferry : 2 euros aller-retour
  • Site internet du village : https://www.kurort-rathen.de/en/faehre.html
  • Parking : deux parkings sont situés non loin du ferry

Laisser un commentaire