Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Antelope Canyon est une perle de l’Arizona, situé à Page. C’est un slot canyon qui a été creusé par l’eau et dont les parois de grès reflètent à merveille les rayons du soleil, dans des tons orangés sublimes et intenses. On en prend plein les yeux !
Le canyon est situé dans la réserve indienne des Navajos. Sa visite n’est pas comprise dans le Pass America, il faut donc payer l’entrée et un guide.
Sachez qu’il n’est pas possible de visiter Antelope Canyon seul également à cause des risques d’inondations subites qui peuvent se produire. En effet, en cas de forte pluie, le Canyon qui se trouve sous le niveau de la terre, se remplit à une vitesse très rapide. Pour le visiter, il faut donc être accompagné d’un guide et donc réserver une visite. Deux possibilités s’offrent à vous :
- Upper canyon : le plus connu et le plus visité. La visite dure environ 1h30 pour 3,2 km.
- Lower canyon : la visite dure environ 1h pour un aller de 0,8 km. Moins grand que le Upper, il a l’avantage d’être beaucoup moins fréquenté et puisque la visite ne se fait qu’en aller, vous ne croiserez personne en sens inverse.
Avec mon compagnon, nous avions décidé de visiter le Lower canyon. Pourquoi? Parce qu’il était moins cher et le fait qu’il soit beaucoup moins fréquenté nous semblait plus agréable. Nous n’avions aucune envie de nous sentir écrasés et pressés durant toute la visite. Et je pense que nous avons fait le bon choix ! L’horaire conseillé pour avoir la meilleure lumière est apparemment la fin de matinée, quand le soleil entre par les ouvertures et offre les plus belles couleurs. Lors de la réservation en ligne, cet horaire n’était malheureusement plus disponible. Nous avons donc réservé le premier horaire de la journée, ce qui, je pense, a été un avantage au niveau du nombre de visiteurs qui n’était pas encore trop élevé. Nous avons remarqué à la fin de la visite qu’il y avait déjà de plus en plus de groupes.
Une fois arrivés dans le parking, nous allons au guichet à l’entrée pour nous enregistrer et donner notre ticket de réservation. Une fois le guide arrivé, on remarque que nous sommes un groupe d’environ 10 personnes, ce qui nous semble raisonnable pour passer une visite agréable. Nous marchons en suivant le guide vers l’entrée du canyon, qui se fait via un escalier descendant sous terre. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à cela comme canyon. Difficile d’imaginer qu’un canyon sublime se trouve dans cette « crevasse » 😁

Etant claustrophobe, j’ai légèrement craint cette visite, de peur de me retrouver oppressée dans un petit espace. Il est vrai que le canyon est tout de même assez étroit à certains endroits. Mais finalement, je n’ai pas ressenti cette sensation.
Le guide nous explique l’histoire du canyon, l’évolution,… La visite est très intéressante. Il nous laisse le temps de prendre des photos, nous propose même de nous prendre en photo aux bons endroits et nous installe aussi le meilleur filtre sur nos téléphones pour obtenir les plus belles photos ! Et puisqu’il connait les meilleurs endroits, il n’hésite pas à nous conseiller de prendre telle ou telle photo de telle ou telle manière. Très sympathique ! La visite passe malheureusement assez vite et, lorsque nous apercevons la sortie, nous avons tout de même un léger gout de trop peu. Cependant, aucun regret, nous avons adoré la visite de ce petit bijou et nos yeux rayonnent de toutes ces couleurs et lumières !





Informations pratiques :
- Prix de l’entrée dans la réserve : environ 8 euros par personne
- Prix du Lower canyon : environ 35 euros (adulte) et 17 euros (7 à 12 ans)
- Prix du Upper canyon : environ 42 euros (adulte) et 25 euros (7 à 12 ans). Le prix est un peu plus cher entre 10h et 13h : 50 euros (adulte) et 34 euros (7 à 12 ans)
- Horaire : ouvert tous les jours de 8h à 17h d’avril à octobre et de 9h à 15h de novembre à mars
- Site des tours opérateurs du Lower canyon : https://www.lowerantelope.com/ et https://www.antelopelowercanyon.com/
- Site des tours opérateurs du Upper canyon : https://www.antelopecanyon.com/ et https://www.navajoantelopecanyon.com/ et https://antelopeslotcanyon.com/ et https://navajotours.com/
Conseils :
- N’oubliez pas de réserver à l’avance. Le canyon est victime de son succès. Il serait dommage de se faire refouler à l’entrée.
- Choisissez bien le canyon qui vous intéresse le plus. Les deux sont très intéressants et magnifiques.
- Choisissez bien votre horaire. La fin de matinée est le meilleur moment pour la lumière, mais le début de journée est le plus calme. Ayant fait la visite en début de matinée, j’ai trouvé que les couleurs étaient déjà très belles. Je suis certaine que fin de matinée, elles doivent vraiment être magnifiques !

Laisser un commentaire