Bodie

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Bodie est un ghost town qui vous offre un vrai voyage à travers le temps, à l’époque des chercheurs d’or.

Voyagez dans cet endroit isolé qui est rapidement devenu la deuxième plus grande ville de Californie au 19ème siècle, après San Francisco, grâce à quelques chercheurs d’or qui ont transformé ce lieu en une ville en seulement deux décennies, malgré des conditions climatiques difficiles ! Je suis sûre que vous vous demandez alors comment la deuxième plus grande ville californienne de l’époque a pu se transformer en ghost town?

Après des années de bagarres, de braquages, de violences,… la réputation de la ville est très mauvaise. De nombreuses personnes meurent du travail dans les mines ou de meurtres. Les années 1880 deviennent plus calmes et la population du village diminue petit à petit, les hommes se rendant compte que l’exploitation minière de Bodie est de moins en moins rentable. Mais c’est en 1932 qu’un incendie se déclare et ravage 95% de la ville. Cet événement marque la fin de Bodie… Mais pas tout à fait, puisque la ville devient officiellement un parc historique en 1962.

La visite de cette ville fantôme, figée dans le temps à tout jamais, vous permettra de connaitre tous les détails de son histoire, de son évolution et de sa fin. Vous vous baladerez parmi 69 bâtiments qui tiennent toujours debout (plus ou moins en état) et dont certains peuvent même être visités à l’intérieur ! A l’entrée, un plan vous sera donné avec une légende. Ecole, caserne de pompiers, église, saloons, bureau de poste,… témoignent de la vie des familles qui ont vécu dans cet endroit.

Si vous optez pour la visite avec un guide, vous aurez la chance de visiter le complexe minier, normalement interdit au public.

Informations pratiques :

  • Adresse : Highway 270, Bridgeport CA 93517
  • Prix : 7 euros (adulte) et 4,5 euros (4 – 17 ans)
  • Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 18h (mars à octobre) et de 9h à 16h (novembre à février)
  • Durée : environ 2 ou 3 heures pour visiter l’entièreté de la ville fantôme
  • Parking : il y a un parking près de l’entrée
  • Site internet : http://www.parks.ca.gov/?page_id=509

Laisser un commentaire