Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Lorsque j’ai commencé à préparer mon voyage en Thaïlande avec une amie, je ne pensais pas avoir la chance de visiter l’ancienne capitale de l’empire Khmer : la célèbre cité d’Angkor… et pourtant ! Pourquoi ne pas faire un petit détour par Siem Reap? C’était trop tentant ! Donc nous l’avons fait 😁 Et comment vous dire? Nous avons très bien fait ! Cet endroit est magnifique et tellement mystérieux. Un pur bonheur.
Notre détour au Cambodge n’a duré que 3 petits jours, avec 1 journée consacrée à la visite de la Cité. Malheureusement, nous n’avions pas plus de temps mais il est clair qu’une journée ne suffit pas pour découvrir l’entièreté de tous les mystères que la cité a à nous offrir. Il y a deux circuits : le « petit circuit » de 16 km qui permet de voir les temples les plus importants et les plus connus et le « grand circuit » de 25 km qui permet d’avoir un vision beaucoup plus complète.
Avant le voyage, nous avions pris contact avec un ami d’une amie d’un ami,… qui est conducteur de tuk-tuk touristiques au Cambodge. C’est lui qui nous a emmenées de Siem Reap jusqu’à la Cité. Nous y sommes allées au petit matin, pour assister au lever du soleil et voir les magnifiques couleurs de la journée s’intensifier. Le moment était magique ! Evidemment, tout le monde se donne rendez-vous à ce moment-là. Le site est donc rempli d’une foule de gens mais c’est tout de même calme parce que chacun a les yeux rivés sur l’horizon, découvrant petit à petit les environs qui se révèlent grâce à la lumière du jour.



Nous avons découvert, tour à tour, l’ancienne ville d’Angkor Thom où l’on franchit un pont représentant une bataille mythique entre 54 dieux et 54 démons.

Le Bayon, temple central d’Angkor Thom, consacré à la religion bouddhiste mahāyāna et connu pour ses multiples visages. Attention, vous risquez d’y croiser quelques singes 😊



Ta Prohm que vous avez certainement pu apercevoir dans le film « Tomb Raider » avec Angelina Jolie. Il est connu pour ses arbres aux racines gigantesques et ondoyantes.





Angkor Vat, le plus grand des temples et aussi le plus grand monument religieux au monde !




La journée nous a permis de voir des merveilles mais, malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de les voir toutes. Ce n’est que partie remise pour un prochain voyage au Cambodge !
Informations pratiques :
- Adresse : les ruines sont situées non loin de Siem Reap, dans les forêts au nord du Tonlé Sap
- Prix : environ 30 euros (1 jour), 55 euros (3 jours) et 61 euros (7 jours). Ce n’est pas ce que vous avions payé mais les prix augmentent vite avec le temps
- Horaires : l’entrée principale d’Angkor est ouverte de 5h00 à 18h00

Laisser un commentaire