Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Parfois, au détour d’une route, on tombe sur de petites merveilles ! La forteresse de Maglič en est une, et la neige n’a fait que la mettre davantage en évidence.
C’est à Maglič, au cœur de la Serbie, que se trouvent les ruines de cette forteresse médiévale située au sommet d’une colline escarpée de la montagne de Stolovi. Selon les légendes locales, cette montagne abritait les anciens dieux slaves. La forteresse fait partie des fortifications médiévales serbes les mieux conservées.
Pour l’atteindre, il faut partir de la route pour emprunter un petit pont complètement tordu (c’est le mot, voyez la photo 😁) et grimper une vingtaine de minutes via les sentiers aménagés.

Une fois arrivé au sommet, c’est une vue sublime sur la vallée de lilas de la rivière Ibar et les collines environnantes qui vous récompense ! La forteresse, elle, a été construite au 13ème siècle et est composée d’un donjon et de 7 tours typiques des forteresses médiévales des Balkans (trois côtés solides et des clôtures en bois sur le quatrième côté intérieur).





Il parait que le printemps est la meilleure période pour visiter la forteresse, quand les lilas fleurissent et que leur parfum se disperse partout dans l’air. Etant donné que notre road trip serbe a été écourté, peut-être y retournerons nous à cette période? 😊
Informations pratiques :
- Adresse : Maglič Tvrđava 36341 Bogutovac Raški okrug, Serbie
- Prix : gratuit
- Horaires : ouvert toute l’année
- Parking : il y a un petit parking gratuit le long de la route

Laisser un commentaire