Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Face Adrenalin ! Tout est dans le nom : de l’adrénaline, et c’est le moins qu’on puisse dire !
Quand j’ai préparé mes 6 semaines en Afrique du Sud, je suis tombée par hasard sur le « Bloukrans bridge », pont à partir duquel il est possible de sauter à l’élastique. Et pas n’importe quel pont puisque, avec ses 216 mètres de hauteur, il est le 4ème plus haut du monde pour pratiquer cette activité ! J’avais toujours eu l’envie de tenter, et étant donné que ce voyage était prévu dans le but de me changer totalement les idées, je me suis dit que c’était l’occasion ! Tant qu’à franchir le pas, autant le faire d’un des plus hauts ponts.
J’ai donc réservé le saut quelques jours avant, avec un mélange de stress et d’excitation ! J’en ai même réservé 2 puisque l’ami français rencontré sur place a décidé de le faire avec moi. C’était sympa de se dire qu’on allait partager ça à deux.
Le jour J, nous voilà en route vers ce fameux pont. C’est en le voyant que j’ai vraiment réalisé dans quoi je m’embarquais. Il était vraiment haut ! Mais j’avais tellement hâte !

Une fois sur place, un groupe d’une vingtaine de personnes est constitué. On nous pèse et on nous met un baudrier. C’est là que nous démarrons. Ma sœur, elle, reste dans le restaurant dans lequel une télévision diffuse chaque saut en direct. Elle me verra donc plonger dans le vide via la télé.
Le trajet jusqu’au milieu du pont est déjà impressionnant en lui-même puisqu’on avance sur une plateforme entièrement grillagée et qu’on aperçoit le vide en-dessous de nos pieds. C’est un petit avant-gout.

Le paysage autour est magnifique ! Entre montagnes et mer, la vue est superbe et malgré la pression qui monte, on profite au maximum. Une fois arrivé à l’endroit du saut, on nous explique comment tout va se passer,… Tout ça dans une bonne ambiance et en musique. Les gars du staff sont vraiment sympas, drôles et essaient de nous détendre le plus possible ! Ils nous appellent un par un. Je regarde les personnes qui passent avant moi, toujours avec un mélange de stress et d’impatience ! Mon tour arrive, les gars m’équipent, m’expliquent ce qu’il y a à savoir, plaisantent et me rassurent avec leur professionnalisme… Ils mettent vraiment à l’aise. C’est également l’occasion pour profiter du superbe paysage.




Et vient le moment de sauter !




Une expérience inoubliable ! La sensation de chute libre est indescriptible. Pour tout vous dire, je n’aurais pas hésité à sauter une deuxième fois directement si j’en avais eu l’occasion !
Comme vous pouvez le voir, certaines photos ont été prises par l’équipe elle-même. Lorsque votre tour est passé, vous pouvez aller voir les photos et la vidéo et décider de les acheter ou non. Personnellement, je n’ai pris que les photos (on vous les donne sur clé USB).
Si vous aimez les sensations fortes, foncez ! Vous ne le regretterez pas 😊
Informations pratiques :
- Adresse : Bloukrans River Bridge N2, Khoisan Village Tsitsikamma
- Prix : environ 77 euros par personne
- Horaires : il faut réserver ici
- Accompagnants : pour que quelqu’un vous accompagne jusqu’à l’endroit du saut, il faut payer environ 11 euros. Les personnes qui ne vous accompagnent pas peuvent rester dans le restaurant et regarder le live à la télé
- Age minimum : 14 ans
- Poids maximum : 150 kilos
- Parking : un parking est disponible gratuitement
- Site internet : https://faceadrenalin.activitar.com/

Laisser un commentaire