Cascade Bigăr

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Voici un bel exemple d’un « expectation VS reality » : la cascade Bigăr. Quand on voit les photos sur Google, on s’attend à une sublime cascade perdue dans la forêt, dans un univers presque enchanté. Mais quand on arrive sur place, on se rend compte qu’elle se trouve juste au bord de la route. Une partie du charme s’envole ! Mais malgré ça, elle est tout de même très jolie et vaut le coup d’œil 🙂

Située dans l’ouest de la Roumanie, cette cascade de 8 mètres de hauteur est considérée par beaucoup comme particulière. En effet, l’eau venant d’une source supérieure traverse la grotte Bigăr, s’écoule sur environ 200 mètres de long pour se déverser dans tous les sens sur un rocher de forme originale recouvert d’une belle mousse verte. Elle finit ensuite son parcours dans la rivière Miniş.

Une légende accompagne cet endroit. Elle parle d’un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfant malgré leur grand désir. Dans un rêve, une sorcière dit à la femme que si elle buvait l’eau de la rivière Miniş, leur souhait se réaliserait mais que si leur enfant tombait un jour amoureux, il périrait. Leur souhait se réalisa puisqu’ils eurent une petite fille. Des années plus tard, elle rencontra et aima un homme nommé Bigăr. Les parents décidèrent alors d’enfermer leur fille dans une grotte pour qu’elle ne puisse plus voir son être aimé. La sorcière, qui aperçut la grande tristesse de la fille, décida de transformer ses beaux cheveux en une cascade de larmes. Quand à Bigăr, désespéré de ne pas pouvoir être avec son aimée, il sauta dans la rivière et s’y noya. La fille mourut également. La légende dit qu’ils se sont retrouvés tous les deux dans la mort et que toutes les personnes qui souhaitent que leur amour soit éternel doivent boire l’eau de la cascade de Bigăr.

Il est également possible de visiter la grotte.

Informations pratiques :

  • Adresse : Cascada Izvorul Bigăr, DN57B, Roumanie
  • Prix de la cascade : gratuit
  • Prix de la grotte : 1 euro
  • Parking : il y a un parking le long de la route, à quelques minutes à pieds de la cascade

Laisser un commentaire