Ruines du Couvent Sainte-Brigitte

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Ce couvent, construit en 1407 sur les rives de la rivière Pirita, est dédié à Sainte-Brigitte et avait comme autre nom « Le couvent des Brigittines ». L’objectif était de rendre l’église accessible à tous. Pour permettre à toutes les classes de la société (nobles, agriculteurs, chevaliers,…) de s’y rendre, les messes étaient données en plusieurs langues : estonien, suédois et allemand. Cela a rendu l’endroit célèbre. Malheureusement, au 16ème siècle, les guerres mirent à mal le couvent. Et, en 1577, il fut complètement détruit par le russe Ivan le Terrible.

Il est resté en ruines jusqu’au siècle dernier, période où la façade haute de 35 mètres, les murs, le jardin des caves et le cimetière ont été restaurés.

Il ne faut pas s’arrêter à ce qu’on voit de la route. En effet, il reste plus de structure que ce qu’on voit de loin. J’ai toujours aimé visiter des ruines, j’ai donc trouvé la visite agréable. Il est cependant regrettable qu’il n’y ait pas plus d’informations données sur place mais une petite recherche sur internet et le tour est joué.

Informations pratiques :

  • Adresse : Merivälja tee 18, 11911 Tallinn
  • Prix : 2 euros
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h (été) et de 12h à 16h (hiver)
  • Parking : il y a un parking gratuit juste à côté
  • Site internet : http://www.piritaklooster.ee/?lang=en

Laisser un commentaire