Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Dormir dans un environnement avec du sable à perte de vue, voilà un hébergement original ! En faisant nos réservations pour notre road trip au Sénégal, nous avons découvert qu’il était possible de dormir dans le désert de Lompoul. C’est une petite zone désertique d’environ 20km² située dans le nord-ouest du pays. Le Camp du Désert est un endroit magnifique pour poser ses valises une nuit !

Le logement
Le logement en lui-même consiste en une tente Maure en coton blanc de 18m² avec deux lits simples à l’intérieur et une petite table.


Une salle de bain individuelle est située derrière la tente avec un petit évier, un miroir, les toilettes et une douche, tout cela à ciel ouvert.


Le camp est lui composé de plusieurs tentes Maures, d’un restaurant où il est possible de prendre son repas le soir et d’un bar où boire un bon jus de Bissap en verre d’accueil, boisson traditionnelle à base de fleur d’hibiscus. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de gouter dès que vous en avez l’occasion, c’est délicieux !



Diverses activités sont proposées : balade avec les dromadaires, balade à pied, initiation aux percussions et à la danse africaine, immersion dans une famille et pique-nique sur la plage. La liste des activités et des prix se trouve ici.
Le soir, après un délicieux souper sénégalo-marocain dans le restaurant commun, le camp est éclairé par des lanternes. Nous avons passé une partie de la soirée autour du feu de camp à regarder le spectacle de danses au rythme endiablé des djembés. Nous y avons même participé 😊 Puis nous avons marché un peu pour nous éloigner du camp, nous allonger dans le sable et regarder les étoiles, sans pollution lumineuse et dans le silence absolu. Un moment réellement magique !

Et quand on termine la journée par une douche sous le magnifique ciel étoilé, on se dit que la journée ne pouvait pas mieux se finir !
Informations pratiques :
- Adresse : la navette vient vous chercher au village de Lompoul. Si vous avez un 4×4, vous pouvez aller directement au camp en suivant les panneaux « Camp du Désert » dans le village
- Prix : il y a deux types de tentes. La liste complète des prix se trouve ici. Pour une tente basique 2 personnes, nous avons payé 40 euros par personne en demi-pension. Il est possible d’ajouter la pension complète.
- Parking : au village de Lompoul, il y a un parking gardé qui coute environ 2 euros pour 24h
- Site internet : https://www.espritdafrique-senegal.com/camp-du-desert
- Formule de réservation : https://www.espritdafrique-senegal.com/copie-de-reservation-information-gi

Laisser un commentaire