Dormir dans le Parc Kruger

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Voici un hébergement pour les amoureux des animaux ! Il y a énormément d’endroits où passer la nuit dans le parc Kruger. Du logement le plus luxueux à la simple tente de camping, il y en a pour tous les gouts et tous les prix ! Pendant nos 3 jours au Kruger (dont je vous parle dans cet article), ma sœur et moi avons choisi de dormir à l’intérieur de la réserve pour être sur place dès le matin et rentrer facilement le soir. Nous avons choisi le Olifants Rest Camp, d’abord parce que les prix étaient raisonnables, ensuite parce qu’il est situé au centre du parc et enfin parce qu’il était réputé pour sa vue imprenable sur la rivière et donc sur les animaux qui viennent y boire.

Le logement

Le bungalow en lui-même est composé de deux pièces : une grande pièce avec deux lits simples et une plus petite qui est la salle de bains. Il y a également une petite terrasse avec un frigo. Celui-ci est disposé à l’extérieur avec un cadenas car des singes sauvages s’amusent à essayer de voler la nourriture. Nous en avons fait les frais puisqu’ils se sont régalés avec certains de nos aliments 😅

Le camp est composé d’un petit magasin où il est possible d’acheter de la nourriture ainsi que des souvenirs. Il y a également un restaurant. Derrière le restaurant, la vue plongeante sur la rivière est magnifique ! Il est possible de voir plusieurs animaux qui viennent s’y abreuver. Nous avons par exemple eu la chance d’y voir des girafes, des éléphants et des hippopotames. Et, pour couronner le tout, le coucher de soleil est sublime ! Je n’en ai jamais vu de plus beau !

Une chouette piscine est également à disposition.

Sachez qu’il est possible de réserver des activités proposées par le camp : safaris guidés, promenades guidées, barbecues dans la nature,… La liste des activités se trouve ici. Nous avons réservé un safari à l’aube. C’était agréable de visiter le parc avec un guide qui donnait des explications mais nous n’avons malheureusement pas vu plus d’animaux que ceux que nous avions déjà vus par nous-mêmes et, au final, nous avons préféré les moments où nous roulions librement avec notre voiture. S’arrêter quand bon nous semble, observer un animal le temps qu’on le souhaite,… tout ça est moins possible lorsqu’on choisit une visite guidée. Mais nous sommes contentes de l’avoir tenté tout de même.

Informations pratiques :

Laisser un commentaire