Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Lors des deux semaines que j’ai passées au Maroc, j’ai eu l’occasion de visiter la ville de Marrakech pendant un week-end. Voici un petit résumé des choses à ne pas manquer.
Place Jemaa el-Fna
Voici la place publique très connue et très ancienne de Marrakech : la place Jemaa el-Fna. Elle daterait de 1071, au moment de la fondation de la ville. C’est un lieu traditionnel et très animé ! Vous y trouverez de nombreux stands (épices, nourriture, souvenirs,…), des charmeurs de serpents, des dresseurs de singes,… et vous aurez la possibilité d’y faire un tatouage au henné. Attention cependant aux arnaques. Certaines dames vous attrapent la main pour vous faire un tatouage sans vous le demander et vous demandent ensuite de payer.


Mosquée Koutoubia
Terminée en 1158, cette mosquée est la plus importante de la ville. Son nom signifie « Mosquée des libraires » et rappelle les nombreux stands de livres qui prenaient place autour du monument. Avec ses 90 mètres de long, 60 mètres de large et son minaret de 69 mètres de haut, il est impossible de ne pas la remarquer. Comme toutes les mosquées, il n’est pas possible d’y entrer si vous n’êtes pas musulman. Il faudra donc l’admirer de l’extérieur.


Jardin Majorelle
Ce jardin, construit en 40 ans, s’étend sur 9000 m² et fait partie des choses à voir dans la ville ! Ses couleurs magnifiques, ses plantes et arbres exotiques en font un lieu où l’on peut se ressourcer. Conçu par le peintre français Jacques Majorelle, le jardin a été racheté en 1980 par Yves Saint Laurent qui voulait le sauver d’un projet immobilier.
Prix : environ 9 euros par personne (gratuit en-dessous de 12 ans)
Horaires : ouvert du mercredi au dimanche, de 9h à 18h
Adresse : Rue Yves Saint Laurent, 40 090 Marrakech
Site internet : https://www.jardinmajorelle.com/





Tombeaux Saâdiens
Entre 1524 et 1659, la dynastie saâdienne régnait sur Marrakech. Les tombeaux sont un des seuls vestiges restant de celle-ci. En effet, au 18ème siècle, un sultan nommé Moulay Ismail a voulu faire disparaitre toutes traces de la dynastie. Heureusement, il n’a pas osé détruire les sépultures et a simplement ordonné qu’on construise un mur dans l’entrée.
Prix : gratuit
Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 18h
Adresse : Rue de La Kasbah, 40000 Marrakech
Site internet : https://www.tombeaux-saadiens.com/


Palais El Badi
Ce palais a été construit en 1578 par le sultan Al-Saadi Ahmed Al-Mansour Al-Thahabi au moment de son pouvoir et de sa victoire sur les Portugais dans la bataille historique Wadi Al-Makhazen. La rançon payée par les Portugais aurait servi pour sa construction. Il est caractérisé par une diversité de matériaux tels que le marbre, des feuilles d’or, des pierres multicolores,…
Prix : 2 euros par personne
Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 18h
Adresse : Ksibat Nhass, 40000 Marrakech
Site internet : https://www.palais-el-badi.com/



Jardins de la Ménara
Ces jardins remontent au 12ème siècle, au moment où la dynastie Almohade était au pouvoir. Avec ses nombreux oliviers, c’est une oasis de verdure. Si vous recherchez un peu de calme dans la ville, c’est là que vous devez aller.
Prix : gratuit
Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 17h
Adresse : Avenue de la Ménara, 40000 Marrakech
Site internet : https://www.jardin-menara.com/


Restaurant Chez Ali
Ce restaurant vous propose de déguster un repas traditionnel sous de superbes tentes berbères avec, pendant la soirée, des spectacles de danseuses, acrobates, cavaliers, musique folklorique et feux d’artifices. Une ambiance magique !
Site internet : https://www.fantasia-marrakech.com/






Laisser un commentaire