Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Avec ses 560 mètres de haut, voici le plus haut rocher de Wallonie : le rocher du Bieley. Une très belle randonnée qui vous offre une magnifique vue sur un petit ruisseau serpentant dans la vallée.
La randonnée est une boucle qui commence le long de la N568, à quelques kilomètres du village de Rocherath. Vous emprunterez d’abord une route goudronnée qui vous emmènera entre champs et forêts via de très beaux petits sentiers, jusqu’à voir le rocher qui s’élève au loin, devant vous.


Pour l’atteindre, il faut grimper un peu ! Mais cela vaut le coup puisque de la haut, vous aurez une vue magnifique sur la vallée du ruisseau Perlenbach, le « Ruisseau des Perles ».

Le chemin n’est pas balisé, je vous conseille donc de suivre la randonnée via l’appli Visorando à partir de ce lien.
Attention, la randonnée vous emmène à l’intérieur du camp d’Elsenborn qui est un quartier militaire utilisé par l’armée belge. Des exercices de tirs y sont fréquents, il est donc impératif de vérifier les horaires à l’avance. Sur la N568, de nombreux panneaux vous indiquent ces horaires mais vous pouvez également les vérifier à l’avance ici.
Informations pratiques :
- Adresse : garez-vous le long de la N568
- Prix : gratuit
- Horaires : vérifiez les horaires d’exercices de tirs ici
- Durée : environ 4 heures (13 kilomètres)
- Difficulté : facile (mais cela grimpe assez pour atteindre le rocher)
- Parking : il est possible de se garer au bord de la route, au début de la randonnée
- Lien de la rando : https://www.visorando.be/randonnee-rocher-du-bieley/

Laisser un commentaire