Valley of Fire

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Le parc doit son nom à la couleur flamboyante de ses formations de grès rouge, formées à partir de grandes dunes il y a plus de 150 millions d’années. Une fois de plus, le temps et l’érosion ont fait leur travail. Du très beau travail ! Pendant la visite, nos yeux raffolent des sublimes couleurs qui nous entourent !

A l’entrée, vous recevrez un plan avec les différents points de vue à voir, dont voici un petit avant-gout.

Silica Dome

Un superbe point de vue sur les formations géologiques du parc et sur les magnifiques différences de couleurs.

Mouse’s Tank

Cette petite balade aller-retour de 1 km vous fait découvrir le pot hole, une petite cuvette naturelle dans la roche qui retient les eaux de pluie. L’eau y reste parfois pendant des mois.

Durée : environ 30 minutes

Difficulté : facile

Arch Rock

Arch Rock, une des curiosités à voir dans le parc, s’est formée pendant des millénaires de vents et de pluies qui ont petit à petit affaibli la roche, lui permettant de créer cette arche naturelle.

Atlatl Rock

Vous découvrirez des pétroglyphes (gravures rupestres) représentant notamment des atlatl (propulseurs) qui sont des armes que les anciens indiens utilisaient pour lancer des lances. Les gravures datent de plus de 3000 ans.

Petrified logs

Petrified logs loop vous emmène voir des troncs d’arbres pétrifiés et vieux de 225 millions d’années sur une petite distance d’environ 500 mètres. Ils proviennent d’une forêt qui a depuis longtemps disparu.

Elephant Rock

Une formation rocheuse qui ressemble à un éléphant.

Fire Wave

Fire Wave est l’incontournable du parc : une vague multicolore. Pour l’atteindre, il y a une petite randonnée de 2,6 km aller-retour. Suivez les poteaux métalliques qui vous indiquent la route à suivre et ouvrez les yeux, vous croiserez peut-être des animaux. Une fois arrivés, profitez de la beauté de l’endroit. La vague de feu porte vraiment bien son nom !

Durée : environ 1 heure

Difficulté : facile

Clark Mémorial

Un monument en mémoire du soldat John J. Clark dont le corps fut retrouvé en 1915, certainement mort de soif.

Seven Sisters

Un groupe de sept grands rochers rouges.

Informations pratiques :

Laisser un commentaire