Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Premier National Park créé en Utah en 1909, le Zion est façonné par la Virgin river et ses affluents. Un petit paradis pour les randonnées dans une nature verdoyante aux parois de grès rouges et orangées. Un régal pour les yeux !


Pendant la haute saison, de mars à novembre, il est obligatoire de se déplacer à l’aide des navettes du parc, afin de diminuer la pollution et d’éviter les embouteillages dans le parc. Les navettes passent toutes les 15 minutes de très tôt le matin à très tard le soir. Vous pouvez trouver les informations ici.
Angel’s Landing Trail
La randonnée Angel’s Landing était la principale raison de notre passage à Zion. Une randonnée annoncée comme étant une des plus mythiques des USA, et une des plus effrayantes, du moins pour les personnes souffrant de vertige. Nous avions hâte de la faire !
La rando est une boucle qui commence à l’arrêt The Grotto. Il faut passer de l’autre côté de la route, passer le pont et remonter la rivière. Jusque là, c’est assez simple. Mais bien vite, ça commence à grimper et vient le passage de Walter’s Wiggles : un ensemble de 21 lacets très courts et très serrés qui grimpent incessamment pour nous emmener, après beaucoup d’efforts, au Scout Lookout. Les personnes qui ne veulent pas tenter le reste s’arrêtent généralement à cette étape qui offre déjà un beau point de vue ! A partir de là, le sentier d’un kilomètre de long suit la crête étroite pour nous emmener au point de vue final à 360 degrés : Angel’s Landing. Il est important de faire attention où mettre les pieds, et de s’aider des chaines situées le long du chemin. Cette partie est très impressionnante puisque nous marchons sur une crête avec le vide de chaque côté de celle-ci. Il faut même presque escalader à certains moments. Et, puisque c’est un sentier aller-retour, il faut sans cesse se mettre sur le côté pour laisser passer les personnes qui marchent en sens inverse. Mais l’effort vaut le coup ! Nous voilà arrivés sur le plateau final avec une vue imprenable sur Zion Canyon, à 1760 mètres de haut ! Le moment idéal pour manger un sandwich devant ce panorama grandiose.
Cette randonnée fait partie des meilleures faites dans ma vie. Les passages techniques sur la crête, la hauteur,… en font un trail mémorable, excitant et impressionnant ! Attention, si vous ne vous sentez pas capables, arrêtez-vous au Scout Lookout. Cela peut être dangereux et, comme le rappel un panneau positionné avant le passage plus délicat, plusieurs personnes sont décédées en tombant. Nous avons aussi croisé une jeune fille en pleurs qui avait l’air tétanisée par la difficulté et le vertige. Ne prenez pas de risques inutiles 🙂 Si vous êtes prêts à tenter le coup, je vous conseille de démarrer tôt pour qu’il n’y ait pas encore trop de monde et afin d’éviter au maximum les grosses chaleurs.
Arrêt de la navette : The Grotto
Durée : environ 4 heures (8,7 km)
Dénivelé : 453 mètres
Difficulté : difficile







Ouvrez bien les yeux, le parc cache d’innombrables espèces animales !



Le parc propose un grand nombre d’autres randonnées, vous pouvez trouver tous les détails ici.
Informations pratiques :
- Adresse : 1 Zion Park Blvd. State Route 9, Springdale, UT 84767
- Prix : environ 30 euros (véhicule jusqu’à 15 personnes), 25 euros (moto). Le Pass America est accepté. Toutes les infos sur les prix se trouvent ici
- Horaires du Visitor Center : ouvert de 8h à 17h
- Parking : il y a plusieurs parkings où se garer (Visitor Center, campings,…)
- Liste des randonnées : cliquez ici
- Liste des campings : cliquez ici
- Informations sur les navettes : cliquez ici
- Site internet : https://www.nps.gov/zion/index.htm

Laisser un commentaire