Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
San Francisco était la première étape de mon road trip dans l’ouest américain puisque c’est là que j’ai atterri. Avec mon copain, nous avions décidé de consacrer 3 jours entiers pour visiter et nous avons bien fait tant il y a de chouettes choses à voir et à faire ! Même si après les 3 jours nous avions hâte de prendre la voiture pour commencer le vrai road trip nature, je pense qu’un jour supplémentaire n’aurait pas été de trop.
J’ai tendance à vite me sentir oppressée dans les grandes villes avec le trafic, les gens,… mais je n’ai absolument pas ressenti ça à San Francisco. Il y a cette ambiance qui fait qu’on s’y sent bien, détendu. J’en garde de très beaux souvenirs que je vous partage ci-dessous et qui font partie des incontournables 🙂
Chinatown
Vous entrerez dans le quartier de Chinatown en passant sous une très belle arche et vous y trouverez de tout : petits magasins, restaurants,…

Lombard Street
Une petite route très fleurie et aussi très serrée ! En effet, elle est composée de plusieurs virages en lacets qui lui valent d’être une des routes les plus sinueuses des Etats-Unis. Il est possible de l’emprunter en voiture mais également à pieds via de nombreux escaliers.

Coit Tower
Du haut de cette tour, vous aurez une magnifique vue sur la ville.
Adresse : 1 Telegraph Hill Boulevard
Prix : environ 7,50 euros (adulte), 5 euros (12-17 ans et 65 ans et plus), 2,50 euros (5 – 11 ans)
Site internet : https://sfrecpark.org/Facilities/Facility/Details/Coit-Tower-290

Alamo Square
Ce quartier est célèbre pour les magnifiques maisons à l’architecture victorienne qui s’y trouvent. J’ai adoré ces maisons ! On peut en voir là mais également à d’autres endroits de la ville. Vous ne pouvez pas les rater !



Golden Gate Bridge
C’est LE pont, l’emblème de la ville qu’on a tous vu au moins une fois dans les films ! Il est long de plus de 2 kilomètres et haut de 230 mètres. Il traverse le Golden Gate, le détroit par lequel la baie de San Francisco débouche dans l’océan. Quand nous sommes arrivés, il était entièrement dans la brume. Le temps de l’approcher davantage, la brume s’était déjà bien atténuée. Nous étions soulagés !

Balade sur le Golden Gate Bridge
La balade est agréable mais nous n’avons pas fait l’entièreté du pont. Il y avait énormément de vent et pas mal de gens ce jour-là donc nous avons fait demi-tour à la moitié du pont, environ.


Golden Gate Park
C’est le plus grand parc de la ville avec ses 412 hectares.
Site internet : https://sfrecpark.org/770/Golden-Gate-Park
Fisherman’s Wharf
Si vous voulez voir des otaries, c’est là qu’il faut aller puisqu’elles se sont installées en nombre au Pier 39 ! Vous pourrez également faire les boutiques, aller au restaurant et prendre le bateau pour aller voir la célèbre prison d’Alcatraz.


Alcatraz
Vous connaissez certainement cette prison, celle dont il était apparemment impossible de s’évader. Depuis sa fermeture en 1963, il est possible de visiter l’intérieur avec un guide.
Prix : 35 euros (12 – 61 ans), 32 euros (62 ans et plus), 21 euros (5 – 11 ans)
Horaires : cliquez ici
Infos sur les navettes : https://www.alcatrazcruises.com/
Site internet : https://www.nps.gov/alca/index.htm

Cable Car
Voici une activité populaire dans la ville : prendre le cable car. Ces vieux tramways à traction par câble sont encore ouverts sur 3 lignes : California Street (ligne 61), Powell-Hyde (ligne 60) et Powell-Mason (ligne 59). Ils empruntent parfois des rues très en pente, ce qui est assez impressionnant !
Prix : environ 6 euros pour un trajet

Palace of Fine Arts
Voici le Palais des Beaux Arts de la ville, qui abrite un théâtre avec une capacité de 1000 personnes. Plusieurs évènements y sont organisés. L’endroit est très sympa pour se balader.
Adresse : 3601 Lyon Street
Site internet : https://palaceoffinearts.com/



Haight-Ashbury, le quartier Hippie
Dans les années 60, ce quartier a été le pôle du mouvement hippie. Vous y trouverez des magasins aux vitrines décorées et aux fresques colorées. Vous passerez également devant la Jimi Hendrix Red House ainsi que la maison de Janis Joplin. Une visite très agréable et haute en couleurs !
Adresse de la Jimi Hendrix Red House : 1524 Haight Street
Adresse de la maison de Janis Joplin : 635 Ashbury Street




Conseils :
- Comptez au moins 3 jours pour profiter un minimum de la ville
- Evitez la voiture et privilégiez les transports en commun ou la marche. Nous avons fait toute la ville à pieds et, malgré le grand nombre de kilomètres parcourus et les douleurs aux pieds, c’était un plaisir de parcourir les rues de la ville
- San Francisco a un très bon réseau de transports en commun. Le MUNI propose des pass de 1 jour (15 euros), 3 jours (22 euros) ou 7 jours (30 euros). Vous trouverez toutes les infos ici
- Il existe un CityPass San Francisco donnant accès à 4 grandes attractions de la ville, à choisir entre 6 attractions au total pour environ 65 euros et valable pendant 9 jours. Vous trouverez toutes les infos ici
- Il peut y avoir beaucoup de brouillard en début de journée mais ne désespérez pas, en général plus les heures passent, plus il s’en va. Je dis bien en général hum

Laisser un commentaire