Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Ancienne capitale de la Bosnie médiévale, la ville de Jajce fut le premier arrêt de notre road trip dans le pays, après notre atterrissage à Banja Luka. Et ce fut à l’image de l’entièreté du pays : un petit bijou ! De la verdure, des collines, une cascade, une forteresse et des petites ruelles pavées magnifiques. Tout ça dans une ambiance reposante !
Cascade de Pliva
Cette cascade créée il y a 50000 ans se jette dans la rivière Vrbas en contrebas. Il est possible, en payant, d’accéder à une plateforme pour observer la cascade et sa hauteur de presque 20 mètres.
Prix : 2 euros



Forteresse
Cette forteresse, qui date du Moyen-Age, surplombe la ville de Jajce du haut de sa colline. Il n’en reste que de hauts murs du pierres entourant un plateau d’herbe mais la vue de là-haut vaut le détour (et la grimpette).
Prix : 2,50 euros
Horaires : ouvert de 9h à 19h (été) et de 9h à 16h (hiver)




Mosquée Esma Sultan
Située dans le centre, cette mosquée a été construite en 1750 et se distingue avec son style oriental. L’histoire raconte qu’Esma Sultan était malade et ne pouvait être guérie par les médecins. Des astrologues lui ont alors dit qu’elle ne guérirait qu’en construisant trois dotations. Elle fit donc construire deux ponts sur la rivière Vrbas et cette mosquée. Elle n’eut pas le temps de voir le bâtiment achevé puisqu’elle mourut avant.

Conseils :
- Garez-vous à l’entrée de la ville et profitez de tout ça en marchant. Cliquez ici pour un plan de la ville.
- Visitez le site pour plus d’infos : https://www.visitjajce.com/index.php/en/

Laisser un commentaire