Monastère de Blagaj

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Voici un autre petit bijou de la Bosnie (comme vous pouvez le voir, le pays en est rempli) : le Monastère de Blagaj, appelé aussi la maison des derviches (personnes suivant la voie soufie). Construit au 16ème siècle près de la source de la magnifique rivière Buna, il est un mélange entre architecture ottomane et architecture occidentale. La falaise de 240 mètres de haut ajoute d’autant plus de beauté à l’endroit.

Ce monastère, également nommé Tekke ou Tekija, était et est principalement destiné au zikr (glorification de Dieu). Un Tekke est un endroit réservé aux rassemblements des soufis. Le soufisme étant une vision ésotérique et mystique de l’Islam.

Bien sûr, l’endroit est entouré de restaurant et de petits stands mais il vous est possible de longer la rivière pour avoir un beau point de vue sur le Monastère et trouver un peu de calme.

Informations pratiques :

  • Adresse : une fois dans le village de Blagaj, entrez le nom dans votre GPS
  • Horaires : ouvert toute l’année
  • Parking : il y a des places de parking payantes (environ 2 euros) le long de la route, en arrivant vers le Monastère. En se garant plus loin, le parking est apparemment gratuit
  • Site internet : https://tekijablagaj.ba/en/

Laisser un commentaire