Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Si il y a une ville à ne pas manquer en Bosnie, c’est bien celle-ci ! Mostar est un régal pour les yeux tant elle est magnifique. Deuxième ville du pays après Sarajevo, elle est nichée dans la vallée de la Neretva, entourée de montagnes. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses anciennes petites maisons et de son très beau pont, le Stari Most.



Pierre ‘Noublie pas »
Située près du pont, elle rappelle la guerre que la ville a connue il n’y a pas si longtemps.

Stari Most
Stari Most signifie « vieux pont ». Il a été construit en 1566, il est composé d’une seule arche en dos-d’âne d’environ 30 mètres de longueur et 4 mètres de largeur. A l’époque, deux tours fortifiées le protégeaient : la tour Tava sur la rive gauche et la tour Halebija sur la rive droite.
La ville a subi énormément de dégâts lors des conflits entre 1992 et 1995, affrontant serbes, croates et bosniaques. En 1993, le pont, symbole de la ville, s’écroula d’ailleurs sous les bombes des croates. Il fut reconstruit entre 2001 et 2004. Comme vous pouvez le voir sur la photo, certaines personnes sautent de ce pont. D’ailleurs, le dernier week-end de juillet, une compétition de plongeons est organisée.

Prenez le temps de flâner dans les petites ruelles, de visiter les différentes échoppes, de boire un verre en terrasse et d’admirer l’architecture des bâtiments.

Laisser un commentaire