Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Après la visite du Monastère de Blagaj, ma soeur et moi avions encore du temps dans le coin. Nous avons donc décidé de visiter la forteresse aussi appelée Stjepan Grad. Elle est située sur une colline à 300 mètres au-dessus du village. Construite sur les fondations d’un avant-poste romain au 10ème siècle, elle a ensuite été agrandie petit à petit.
Nous savions qu’il y avait deux chemins pour accéder à la forteresse : un chemin court, direct et un autre plus long, en lacets. Nous avons cherché quelques minutes celui en lacets mais ne l’ayant pas vu, nous avons pris le direct qui consiste en un chemin assez pentu, fait de pierres et cailloux… Ce n’était peut-être pas la meilleure idée hum. La pente était effectivement assez raide et il suffisait de mettre le pied sur la mauvaise pierre pour qu’elle glisse et qu’on glisse avec elle. Malgré ça, cette petite partie d’escalade nous a bien fait rigoler et nous en gardons un très chouette souvenir !

Une fois arrivées là-haut, nous entrons dans la forteresse et profitons des ruines dans le calme puisque nous sommes complètement seules sur le site. La vue sur la vallée est superbe par beau temps.



Pour repartir vers la voiture, nous faisons évidemment le choix du chemin en lacets. Vu le nombre de toiles d’araignées géantes au travers desquelles nous avons marché, peu de gens doivent l’emprunter. Pourtant, les ruines sont vraiment agréables à visiter alors n’hésitez pas si vous passez par Blagaj 🙂
Informations pratiques :
- Adresse : une fois dans Blagaj, entrez le lieu dans votre GPS
- Prix : gratuit
- Horaires : ouvert toute l’année
- Durée : environ 20 minutes par le chemin en lacets
- Difficulté : facile si vous prenez le petit sentier en lacets, difficile si vous prenez la pente de cailloux
- Parking : il est possible de se garer en bas de la colline de la forteresse

Laisser un commentaire