Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Niché dans un parc de 550 hectares, le plus grand musée en plein air de Belgique vous fera découvrir les us et coutumes du passé qui influencent encore notre présent et notre avenir. Vous vous promènerez au milieu de plus de cent bâtiments authentiques venant du nord du pays, de vieilles maisons en toit de chaume qui donnent une vision de la vie de nos ancêtres et de l’artisanat. Vous pourrez admirer les démonstrations de nombreux artisans qui vous parlent de leur travail avec passion ou vous-mêmes y participer. Bref, la promesse d’une chouette journée à passer entre amis ou en famille !
Des panneaux explicatifs sont à disposition devant les différents bâtiments et cela en néerlandais et anglais. Malheureusement, il n’y a pas de français.







Actuellement et jusqu’au 30 avril, suite à la situation covid, le musée en plein air est entièrement gratuit mais il est uniquement possible de se balader sur les sentiers. Aucun spectacle, aucune démonstration d’artisanat. La visite est tout de même appréciable mais j’y retournerai certainement lorsque toutes les activités auront repris.
Informations pratiques :
- Adresse : Bokrijklaan 1, 3600 Genk
- Prix : 12,5 euros (adulte). Gratuit jusqu’au 30 avril (situation covid)
- Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h
- Parking : dirigez-vous à l’adresse suivante Bokrijklaan 1, 3600 Genk et suivez les panneaux pour le parking
- Site internet : https://coronamaatregelen.bokrijk.be/

Laisser un commentaire