Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Pour se dépayser un petit peu tout en restant en Belgique, quoi de mieux qu’un jardin japonais? C’est celui d’Hasselt que j’ai visité récemment avec une amie.
La période idéale pour y aller est le mois d’avril. Le jardin japonais d’Hasselt fait largement la pub en cette période d’Hanami. Hanami signifie « Regarder les fleurs » et est la coutume traditionnelle d’admirer la beauté des fleurs. En ce début du mois de mai, nous avons eu la chance que les cerisiers soient toujours en fleurs, même si on a effectivement pu remarquer que la saison se terminait tout doucement. Le mieux, selon moi, est d’y aller mi-avril. Pour savoir s’ils sont toujours en fleurs au moment où vous voulez y aller, vous pouvez toujours jeter un œil sur leur page Facebook.
A votre entrée, vous avez la possibilité de prendre un petit livret gratuit qui vous guidera et vous donnera de très intéressantes informations au fur et à mesure de votre avancée dans le jardin.









Vous pouvez librement emmener votre pique-nique au jardin, mais sachez qu’il est également possible de manger de la nourriture japonaise sur place (avec possibilité de végétarien et de vegan).
Informations pratiques :
- Adresse : Gouverneur Verwilghensingel 15, 3500 Hasselt
- Prix : 6 euros (adulte), 4,50 euros (plus de 65 ans), gratuit (moins de 12 ans)
- Horaires : ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h. Ouvert de 13h à 17h les jours fériés
- Saison des cerisiers en fleurs : du 1 avril au 30 avril
- Parking : il y a un parking gratuit sur place
- Site internet : https://www.visithasselt.be/fr/jardin-japonais
- Site pour les réservations : vérifiez ici les jours déjà complets et cliquez sur la date choisie pour réserver votre ticket

Laisser un commentaire