Château de Lichtenstein

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Contrairement à ce que l’on pourrait penser lorsqu’on entend le nom de ce château, il ne se situe pas au Liechtenstein mais bien en Allemagne.

Son origine remonte au 13ème siècle lorsqu’une famille construisit un château et lui donna le nom de « Vieux Lichtenstein ». Malheureusement, au 14ème siècle, il fut détruit à deux reprises. Après la deuxième destruction, il resta à l’état de ruines pendant de nombreuses années. C’est vers la fin du 19ème siècle que le duc d’Urach reconstruisit le château sur ses anciennes fondations.

Sachez que le célèbre point de vue que vous verrez partout en faisant vos recherches sur internet est accessible uniquement en visitant la cour intérieure du château. Malheureusement, en restant à l’extérieur de l’enceinte, vous n’aurez pas la possibilité de voir correctement le château.

Informations pratiques :

  • Adresse : Schloss Lichtenstein 1, 72805 Lichtenstein
  • Prix pour visiter la cour uniquement (et accéder au point de vue) : 4 euros (adulte), 2 euros (enfant)
  • Prix pour la visite complète : 10 euros (adulte), 5 euros (enfant)
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 16h (novembre, décembre et mars) et de 9h à 17h30 (d’avril à octobre). Le château est fermé en janvier et février
  • Site internet : https://www.schloss-lichtenstein.de/en/
  • Parking : il y a deux parkings. Quand vous arrivez, le premier parking est surveillé et payant, mais si vous continuez la route, vous tombez sur un deuxième parking gratuit

Laisser un commentaire