Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Si vous êtes à la recherche d’un petit moment d’évasion pour vous ressourcer ou si vous voulez simlement en apprendre davantage sur le bouddhisme tibétain, cet institut pourrait bien vous intéresser !
Situé à Huy, le centre Yeunten Ling, qui signifie « Jardin des qualités » est un centre de stages, de résidence et de retraite fondé en 1983. A cette époque, suite à l’intérêt grandissant, il fallut trouver un emplacement qui permettrait d’organiser des enseignements et des retraites de plus longue durée. C’est le Château du Fond l’Evêque à Huy qui fut choisi. Celui-ci fut par la suite agrandi afin de pouvoir accueillir des stagiaires de plus en plus nombreux. Un grand temple, une bibliothèque, des salles de réunion, des studios et des chambres individuelles furent ajoutés.
Le nouveau temple, construit selon les normes de l’architecture et de l’art tibétain, peut acceuillir 700 personnes. Il a été inauguré en 2006 par le Dalaï-Lama.



De nombreuses activités sont organisées ; méditation, yoga, retraites,…
Si vous voulez en savoir plus, des visites guidées en français et en néerlandais sont organisées chaque dimanche à 13h30. Il n’est pas nécessaire de réserver, il suffit de vous présenter sur place vers 13h15. Il est également possible de boire un verre et de visiter une boutique proposant livres, bijoux, encens et autres.
Informations pratiques :
- Adresse : Château du Fond l’Evèque, Prom. Saint-Jean l’Agneau 4, 4500 Huy
- Prix : l’accès au parc est gratuit. Les visites guidées coutent 8 euros (adulte), 4 euros (10-16 ans)
- Horaires : les visites guidées sont organisées le dimanche à 13h30. Le centre est ouvert de 13h à 15h en semaine, et de 9h à 12h et 13h à 17h le week-end.
- Parking : il y a un parking gratuit juste à côté de l’institut
- Site internet : https://www.tibinst.be/institut-tibetain-yeunten-ling-huy

Laisser un commentaire