Mirador Cruz del Condor : observer les Condors

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Le Canyon de Colca est bien connu pour être un endroit d’observation des Condors des Andes. Ces grands oiseaux, à la plus grande envergure du monde (elle peut atteindre 3m20), aiment particulièrement cet endroit.

Ils sont bien évidemment visibles si vous vous rendez dans le Canyon pour y faire un trek. Il vous suffit simplement de lever les yeux de temps en temps et de croiser les doigts pour en apercevoir. Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et les voir de près (très près !), c’est au mirador Cruz del Condor qu’il faut aller ! C’est l’endroit parfait si vous y allez entre 8h et 10h du matin.

Nous y sommes arrivés vers 7h du matin. Nous en avons vu voler au loin pendant une heure. Il y en avait un grand nombre mais ils étaient vraiment loin. Nous étions un peu déçus de ne pas mieux les voir, d’autant que la veille, dans le canyon, un Condor nous avait survolés à moins de 15 mètres de distance !

Mais à partir de 8h, comme réglés sur une horloge, les condors qu’on voyait au loin ont commencé à remonter et à faire leur show devant nous ! Ils sont passés à pas moins de 5 mètres de nous, devant nous, au-dessus de nous ! Ce qui permet de les voir en détails : leurs ailes, leurs couleurs, leurs têtes,… Un moment magique quand on sait que ces oiseaux ont été inscrits en 1977 sur la liste des espèces menacées et qu’il en resterait bien moins de 10.000 en Amérique du Sud.

Prenez vos meilleurs appareils photo pour capturer ces instants !

Informations pratiques :

  • Comment y aller : prendre un bus au départ de Cabanaconde ou Arequipa. Nous avons pris la compagnie Andalucia mais il y en a d’autres. Précisez que vous voulez vous arrêter à Cruz del Condor.
  • Prix : le bus Arequipa – Cabanaconde est à 25 soles par personne (6 euros)
  • Horaires : le meilleur moment est entre 8h et 10h du matin

Laisser un commentaire