Lac Titicaca chez l’habitant

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Lors de votre voyage au Pérou, il est fort probable que vous passiez par le lac Titicaca pour découvrir ses îles, ses temples, ses habitants,… Plusieurs moyens existent : via un tour organisé par agence, en autonomie ou en allant chez l’habitant. Nous avons opté pour cette dernière possibilité, car elle nous semblait la plus authentique.

Pour cela, j’ai contacté David, un habitant de l’île d’Amantani. J’ai trouvé son contact sur Facebook, sur des groupes de voyageurs qui avaient passé plusieurs jours chez lui et qui le recommandaient grandement. Il y a évidemment un grand nombre de personnes qui peuvent vous recevoir, à vous de voir en fonction de l’île sur laquelle vous souhaitez aller, des recommandations qu’on vous fait,…

Voici le programme des deux journées (avec plus de détails et de photos dans cet article) :

-1er jour : visite d’une des iles Uros, diner chez David, tissage de bracelet avec la femme de David, balade jusqu’au temple avec la fille de David pour voir le coucher de soleil, souper, soirée dansante avec la communauté en vêtements traditionnels.

-2ème jour : déjeuner, visite de l’ile de Taquile avec diner sur place. Retour.

Dans le prix, voici ce qui est compris : les transports, les entrées sur les Iles (sauf Taquile), le diner et souper du premier jour, le déjeuner et diner du deuxième jour, les activités avec la famille, la balade jusqu’au temple de l’ile.

Concernant les repas, David et la plupart des habitants d’Amantani sont végétariens. Cela ne pose donc pas de problème pour avoir des repas adaptés VG. C’est la femme de David qui cuisinait et j’ai trouvé ça délicieux !

Au final, nous avons apprécié ce tour mais n’avons finalement pas trouvé cela aussi authentique que nous l’avions espéré. Nous aurions aimé davantage d’échanges et d’activités avec la famille, comme l’activité du bracelet. Peut-être qu’en restant plusieurs nuits, cela aurait été le cas? C’est ce que j’ai cru comprendre dans les recommandations de personnes ayant été chez lui 3 jours, voire plus. Dans tous les cas, David et sa famille sont vraiment de très chouettes et gentilles personnes !

Informations pratiques :

  • Comment y aller : un taxi vient vous chercher à votre hostel à Puno, vous emmène au port où un membre de la famille vous attend.
  • Prix : 250 soles pour 2 jours/1 nuit ou 350 soles pour 3 jours/2 nuits. Nous avons finalement payé 220 soles en ne prenant pas le diner du deuxième jour, prévu à Taquile.
  • Contact whatsapp de David : +51 950 019 270

Une réponse à « Lac Titicaca chez l’habitant »

  1. […] richesses. Et pour ce faire, un tour réservé avec David, dont je parle avec plus de détails dans cet autre article. Mais que voir et que faire sur le lac Titicaca, côté […]

    J’aime

Laisser un commentaire