Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Si vous prévoyez de passer la frontière entre le Pérou et la Bolivie, cet article pourrait peut-être bien vous être utile ! Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué.
Sachez d’abord que deux possibilités s’offrent à vous : passer la frontière avec une compagnie de bus ou passer la frontière par vous-mêmes.
Avec une compagnie de bus
Si vous préférez ne pas vous prendre la tête avec plusieurs colectivos, la solution du bus pourrait vous plaire. Il vous suffit de réserver un bus qui fait le trajet Puno – Copacabana pour environ 30 soles (7,50 euros) et de vous laisser conduire. Le bus s’arrête à la frontière le temps que vous alliez faire tamponner votre passeport puis vous emmène à Copacabana. La compagnie dont nous avons entendu parler est Transzela.
Prix total : 30 soles (7,5 euros)
En autonomie
La solution la plus économique est celle-ci : passer la frontière en autonomie. C’est celle que nous avons choisi et c’est simple comme bonjour ! D’abord, il faut prendre un colectivo vers Yunguyo au Terminal Zonal de Puno. Le trajet dure environ 2h et coûte 11 soles par personne. Une fois arrivés à Yunguyo, il faut prendre un tuk-tuk qui vous emmène à la frontière en 5 minutes, cela coûte 2 soles (prix négocié au lieu de 3 soles par personne). À la frontière, il faut passer à la migration côté Pérou et à la migration côté Bolivie pour obtenir les deux tampons. Une fois que c’est fait, il faut prendre un colectivo vers Copacabana pour environ 3 soles par personne, avec un trajet de 15 minutes.
Prix total : 11 + 2 + 3 = 16 soles (4 euros) soit quasi moitié prix qu’en passant par une compagnie
Laisser un commentaire