Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Rurrenabaque est surtout connu pour être le petit village de départ des tours pour la Selva et la Pampa dont je donne les détails dans cet article. Mais quitte à y passer, autant profiter d’une petite journée sur place pour découvrir l’endroit.
Le mirador El Calvario
Le mirador vous donne une vue assez sympa sur Rurrenabaque ! Pour y aller, partez de la place principale de Rurrenabaque et continuez dans la rue Campero, tout droit. Vous verrez un panneau « Mirador ». N’hésitez pas à demander aux locaux ou à regarder sur maps. Mettez de bonnes chaussures, le chemin grimpe bien et n’est pas aménagé.
Le coucher de soleil
Prenez le temps d’aller voir le coucher de soleil du mirador ou bien le long du Rio Alto Beni. Installez-vous sur un banc et profitez des magnifiques couleurs 😉
Le restaurant Luz de Mar
Si vous cherchez un bon restaurant, Luz de Mar est l’endroit parfait ! Viande, poisson, desserts et une belle carte VG et végane ! Il y en a pour tout le monde. Et petit bonus : le menu du midi (soupe, plat et boisson) est à 15 bolivianos (2 euros) seulement. Ne passez pas à côté !
L’auberge El Curichal
Pendant mon séjour à Rurrenabaque, j’ai passé 3 nuits dans l’auberge Curichal avant de partir dans la Pampa. L’endroit me semblait parfait pour prendre un peu de repos : chaleur et piscine ! L’auberge est vraiment sympa avec un personnel adorable, des chambres correctes, une piscine propre et un coin zen avec hamacs.
Pour aller à Rurrenabaque, il suffit de prendre un bus au Terminal Trans Total rue Virgen del Carmen. Nous avons pris la compagnie Trans Total mais il y en a d’autres dans le même coin. Les bus cama sont à 120 bolivianos (environ 17 euros) et les bus normaux sont à 70 (10 euros). Les départs se font fin de journée pour un trajet de nuit qui dure entre 12h et 15h. La fourchette est large mais tout dépend des arrêts effectués, des petits soucis rencontrés en chemin,… Nous avons mis 15h à l’aller et 12h au retour avec la même compagnie. Arrivés au terminal du Rurrenabaque, vous pouvez soit marcher 45 minutes jusqu’au centre, ou prendre un tuktuk à 10 bolivianos par personne (tarif officiel mais légèrement négociable).
Laisser un commentaire