Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Le Machu Picchu est LE site du Pérou, celui que tout le monde connaît, celui que beaucoup rêvent d’avoir la chance de visiter un jour. C’était un peu un de nos rêves, en tout cas ! Et notre voyage au Pérou ne pouvait se faire sans un arrêt dans cette magnifique cité !
Pour y aller, nous avons fait le trek du Salkantay en autonomie, comme je vous l’explique dans cet article, mais il est possible d’y aller directement aussi. Pour ça, il faut se rendre à Hidroelectrica puis à Aguas Calientes, de cette manière :
- Cusco vers Hidroelectrica : 7h de colectivo pour environ 60 soles (15 euros).
- Hidroelectrica vers Aguas Calientes : 10km à pieds en 2h30 ou 40min en train (les tickets s’achètent à Hidroelectrica).
- Aguas Calientes au Machu Picchu : bus pour 45 soles environ ou escaliers pendant environ 1h30-2h selon votre rythme.
Nous avons adoré la visite ! C’était d’abord bizarre de se retrouver dans cet endroit qu’on voit habituellement en photo, mais aussi impressionnant de se sentir si petits dans ce lieu ! Cependant, si c’était à refaire, nous aurions pris un guide pour avoir le max d’informations. Nous avons été un peu frustrés d’avancer dans les lieux sans savoir réellement les détails. N’hésitez pas à payer un peu plus cher pour avoir les explications d’un guide, certains vous proposent leurs services devant l’entrée.




Attention, réservez bien vos tickets à l’avance ! Pour choisir vos tickets, je vous recommande ce guide qui est très bien fait.
Informations pratiques :
- Prix : les prix varient selon la visite choisie, allez sur le site pour voir les différentes possibilités
- Horaires : le meilleur horaire semble être celui du matin, mais c’est aussi le plus prisé
- Tickets : https://reservas.machupicchu.gob.pe/inicio
- Site internet : https://www.machupicchu.gob.pe/
Laisser un commentaire