Roadtrip dans la boucle nord de Salta

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Voici l’itinéraire de cette boucle de 3 jours dans le nord de Salta. Tous les points se trouvent aisément sur Maps 😊

Jour 1 (Campo Quijano – Désert de sel – Montagne aux 7 couleurs – Humahuaca, en passant par San Antonio de los Cobres) : environ 400 kilomètres

Désert de sel

Une visite guidée d’environ 45 minutes avec un guide vous permettra de découvrir les piscine naturelles et artificielles.

  • Prix : 1500 pesos (10 euros) par auto

Montagne aux 7 couleurs

Dans le village de Purmamarca se trouve la montagne aux 7 couleurs, qu’il est possible de découvrir depuis un petit mirador.

  • Prix : je ne me rappelle plus du prix exact mais ce n’était vraiment pas cher, peut-être 1 euro maximum

Jour 2 (Tilcara – Garganta del diablo – Ruines de Pucara – Montagnes aux 14 couleurs – Humahuaca) : environ 115 kilomètres

Garganta del diablo et sa cascade

Pour y accéder, vous pouvez y aller en voiture ou faire une rando d’environ 8 kilomètres.

  • Prix : 150 pesos (1 euro) par personne. Gratuit pour les moins de 11 ans

Ruines de Pucara

Les ruines se trouvent dans le village de Tilcara et sont celles d’un village d’il y a plus de 1000 ans. Le prix d’entrée comprend les ruines mais aussi le jardin botanique et le musée situé au centre du village.

  • Prix : 500 pesos (3,50 euros) par personne. Gratuit pour les moins de 13 ans

Montagne aux 14 couleurs

Quand on a vu le nom, on s’est dit « mouais, 14 couleurs, impossible… ». Et pourtant ! Les couleurs sont bien là, ou du moins les nuances. La montagne est magnifique et est certainement la plus belle montagne colorée qu’on ait pu voir (encore mieux que la Rainbow Mountain du Pérou). Pour y accéder, il vous faut une voiture, partir du village et rouler environ 8km sur une route de terre assez cabossée. Le mirador se trouve au bout.

  • Prix : gratuit

Jour 3 (Humahuaca – Quebradas de las senoritas – Parc Yala – Route de la Corniche – Salta) : environ 250 kilomètres

Quebrada de las senoritas

Il y a deux circuits : le premier est le circuit court (1h30) qui peut se faire sans guide, le second est le circuit long (3h30) qui ne peut se faire qu’avec un guide (1000 pesos par personne) et qui comprend des explications, arrêts photo,…

  • Prix : 100 pesos (0,70 euros) par personne

Parc Yala et sa lagune Rodeo

Ce n’est pas l’arrêt le plus beau mais cela peut convenir pour un petit arrêt pique-nique. La lagune n’est clairement pas la plus belle qu’on ait vu, mais en mangeant un sandwich cela reste sympa !

  • Prix : gratuit

Route de la corniche

Une route très étroite qui emmène vers Salta. Nous avions lu qu’il y avait des points de vue mais n’avons pas vu grand chose…La route est tout de même sympa !

Laisser un commentaire