Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Si, comme nous, vous souhaitez visiter le Paraguay en partant de l’Argentine, vous vous demandez peut-être comment passer la frontière terrestre. Nous sommes partis de Salta, Argentine, pour arriver à Asuncion, Paraguay.
- Salta – Clorinda : bus de nuit acheté au terminal terrestre de Salta pour environ 11000 pesos (75 euros) par personne. Départ à 17h, petite escale à Resistencia, arrivée à Clorinda à 14h.
- Clorinda – frontière : il faut aller au point migration. Le point de sortie d’Argentine et le point d’entrée du Paraguay se trouvent l’un à côté de l’autre. Cela prend donc 5 minutes en tout. Tampon électronique pour la sortie, tampon dans le passeport pour l’entrée.
- Frontière – Asuncion : une fois la frontière passée, il faut marcher quelques minutes vers le terminal de bus et prendre un bus colectivo qui va vers la capitale (6000 guaranis par personne (moins de 1 euro) pour environ 1h de trajet).
Le passage de frontière n’est pas compliqué en soi. Mais tenez compte des horaires d’ouverture de la frontière. Notre bus Salta-Clorinda avait 5h de retard, nous sommes donc arrivés à 19h à la frontière, au moment où elle était fermée. Et certaines ruelles de Clorinda ne nous ont pas beaucoup rassurés, avec beaucoup de personnes qui nous ont accostés pour des raisons pas très claires. On a donc pris un logement et avons passé la frontière le lendemain matin.
Informations pratiques :
- Prix Salta – Clorinda : 11000 pesos (75 euros). Attention, c’est au taux officiel. Comptez moins cher (2x moins) en passant par Western Union
- Prix Frontière – Asuncion : 6000 guaranis (1 euro)
Laisser un commentaire