Parc national d’Ybycui

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

A 3h de route d’Asuncion se trouve le parc national Ybycuí, dans le département de Paraguari. Ouvert au public en 1973, il propose non seulement de découvrir la nature paraguayenne mais également un musée et un mirador.

Musée

Ce musée est celui d’une ancienne fonderie datant du 19ème siècle, détruite durant la guerre de la Triple Alliance.

Salto Escondido et Salto Minas

Un petit sentier balisé permet de découvrir deux cascades : Salto Escondido et Salto Minas.

Il faut d’abord marcher environ 40 minutes sur un petit chemin plat de forêt pour atteindre Salto Escondido. Quand nous y sommes allés en septembre, le débit était très faible et le rendu n’était donc pas vraiment là.

Il faut ensuite faire demi-tour pour prendre l’autre chemin qui continue vers Salto Minas et marcher environ 15 minutes pour l’atteindre. À cet endroit, il y avait davantage de débit. La cascade est très sympa ! Sachez qu’il est possible de se baigner dans la piscine naturelle qui s’y trouve.

Si vous prenez les quelques escaliers pour remonter, vous tomberez dans un espace avec tables pour pique-niquer, ainsi qu’un parking. Si vous ne souhaitez pas faire la balade par la forêt, il est en effet possible de directement vous garer dans ce parking et d’atteindre Salto Minas en quelques minutes.

Informations pratiques :

  • Adresse : W525+QF8, Minas Kue, Paraguay ou tapez « Ybycui national park » sur maps
  • Prix : 20000 guaranis (2,85 euros) par personne
  • Parking : il y un parking à l’intérieur du parc, qui coûte 15000 guaranis (2 euros) par voiture

Laisser un commentaire