Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Le parc national Ñacunday se trouve entre Encarnación et Ciudad del Este et est surtout connu pour sa magnifique cascade du même nom, Salto Ñacunday.
Pour y aller, c’est finalement assez simple ! Nous avions vu des avis sur internet datant d’avril 2022 disant qu’il y avait 50 kilomètres de piste de terre à faire pour atteindre le parc et beaucoup de déviations à cause de travaux pour asphalter la route. Nous avions peur de la boue suite aux pluies de la veille mais finalement nous avons eu la chance de passer après tous ces travaux finis et de profiter d’une belle route !
La route est donc bitumée presque complètement. En effet, il reste le dernier tronçon d’environ 10 kilomètres qui est encore sous forme de piste, mais c’est accessible avec un véhicule normal.
Une fois arrivés, il faut payer l’entrée et aller se garer un peu plus loin, puis marcher environ 250 mètres pour atteindre la cascade. Un sentier d’environ 200 mètres nommé « Sendero 3 Y Ryapu » permet de descendre le long de la rivière pour voir les chutes de face. Attention, par temps pluvieux, la dernière partie du sentier est assez glissante. Prenez de bonnes chaussures et un k-way 😉
Informations pratiques :
- Adresse : X87G+C3W, Ñacunday ou tapez « Salto Nacunday » sur Maps
- Prix : 20000 guaranis (2,80 euros) par personne et 15000 guaranis (2 euros) pour la voiture
- Parking : il y a un parking tout près de la cascade
Laisser un commentaire