Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Les chutes Monday sont situées à une dizaine de kilomètres de Ciudad del Este, dans l’est du Paraguay. Elles sont connues comme étant les plus belles chutes du Paraguay et les minis Iguazu. Il est donc conseillé de les découvrir avant d’aller voir les fameuses chutes d’Iguazu, au risque d’être déçu en les découvrant dans le sens inverse !
Et, effectivement, c’est une belle mise en bouche parce que les Saltos Monday sont déjà magnifiques ! On ne peut qu’avoir hâte de découvrir Iguazu après ça.
Un petit sentier permet d’atteindre l’ascenseur panoramique grâce auquel vous descendrez comme si vous étiez au pied des chutes. Le bruit est impressionnant, comme si le tonnerre grondait ! Le débit d’eau l’est tout autant !


Nous y sommes allés en septembre, hors saison, et avons payé 68000 guaranis par personne, avec accès à l’ascenseur panoramique. Nous nous attendions à payer environ 100000 guaranis par personne, après lecture de retours sur Google, et avons été étonnés de payer si peu. Nous nous sommes dits que le fait d’être hors saison y était sûrement pour quelque chose ! En plus de ça, nous étions complètement seuls à visiter l’endroit et ça, ça n’a pas de prix !
Informations pratiques :
- Adresse : Calle Saltos del monday, Pdte. Franco 7000 ou tapez « Saltos Monday » sur Maps
- Prix : 68000 guaranis (9,70 euros) par personne avec accès à l’ascenseur panoramique et parking compris
- Parking : il y a un parking (normalement payant de 15000 guaranis pour une voiture) devant l’entrée
Laisser un commentaire