Visiter le barrage d’Itaipu

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Le barrage d’Itaipu ferait partie des 7 merveilles du monde moderne. Sa construction a été entreprise en 1973 avec une coopération entre le Paraguay et le Brésil. Les deux pays ont travaillé ensemble pour bâtir ce barrage colossal de plus de 7 kilomètres de long qui est aujourd’hui dans les premiers du monde en terme de quantité d’énergie produite. Sa productivité couvre 90% des besoins du Paraguay et 17% de ceux du Brésil.

La visite du côté paraguayen est complètement gratuite et se déroule en deux temps :

  1. Diffusion d’une vidéo d’environ 15 minutes expliquant quand, comment et pourquoi a été construit le barrage et les nombreux avantages retirés par le Paraguay mais aussi le Brésil.
  2. Tour en bus d’environ 45 minutes pour découvrir le mirador avec point de vue panoramique sur le barrage ainsi que pour passer sur le barrage, voir le lac artificiel,… Le tour est commenté en direct par un des employés.

Il faisait pluvieux quand nous y sommes allés mais je suis sûre qu’avec une meilleure météo, la visite serait d’autant plus sympa. Je vous conseille d’y faire un tour si vous êtes à Ciudad del Este. C’est rapide et, en plus, gratuit. Autant en profiter !

Et si vous êtes dans le coin un vendredi ou un samedi soir, sachez qu’un show son et lumière se déroule chaque semaine durant ces deux soirées, à partir de 19h30.

Informations pratiques :

  • Adresse : Centro de Recepción de Visitas – ITAIPU Binancional, Hernandarias
  • Prix : gratuit
  • Horaires : les visites se font à 9:00, 10:00, 10:30, 13:10 et 13:30
  • Durée : 1h – 1h15
  • Parking : il y a un parking gratuit devant le Visitor center
  • Site internet : https://cti.itaipu.gov.py/es/node/20

Laisser un commentaire