Salto Pira’y-mí

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Au Paraguay, nous avons eu l’occasion de découvrir beaucoup de cascades et elles sont toutes différentes. Salto Pira’y-mi se divise en deux et permet de voir une petite grotte au centre, formée dans la roche. Nous avons beaucoup aimé cette cascade, perdue dans la verdure.

Tout n’est pas forcément bien renseigné sur Maps alors voici comment l’atteindre :

  1. Empruntez la route 11 qui va de Aguaray vers Capitán Bado.
  2. Au kilomètre 24 de la route 11, empruntez la route de terre qui se trouve plus ou moins en face d’un portail avec panneau où il est écrit « San Juan ».
  3. Continuez et roulez pendant quelques minutes. Vous croiserez une rivière qui coupe la route. Selon la saison, la rivière est plus ou moins importante.
  4. Si ce n’est pas possible de passer la rivière avec la voiture, comme pour nous, garez-vous un peu plus haut et traversez à pied. Continuez la route de terre quelques minutes jusqu’à atteindre une barrière avec un grand arbre.
  5. Si c’est possible de passer la rivière avec la voiture, continuez la route jusqu’à atteindre une barrière avec un grand arbre. Garez-vous là.
  6. Passez la barrière et environ 100 mètres plus loin, vous verrez un sentier qui part vers la droite et qui vous guidera à la cascade.

Nous avions lu sur internet que la cascade se trouvait sur une propriété privée, que les personnes habitant là faisaient avec grand plaisir une petite visite guidée et que leur donner un petit quelque chose en fin de visite était bienvenu. Cependant, nous n’avons croisé personne et n’avons donc rien payé.

Attention, par temps de pluie, la descente dans les bois jusqu’à la cascade peut être glissante. Et la traversée de la rivière juste avant le point de vue peut l’être aussi. Mais cela vaut largement le coup car la cascade est vraiment très jolie à voir !

Informations pratiques :

  • Adresse : H7C4+GR6, Col. Piray ou tapez « Salto Piraymi » sur Maps
  • Prix : gratuit ou participation volontaire
  • Parking : il faut se garer sur la route de terre, gratuitement

Laisser un commentaire