Ruines de Ek’Balam en autonomie

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Ek’Balam, qui signifie « Jaguar noir » est un site archéologique maya situé dans le Yucatan dont les fouilles n’ont commencé qu’au début des années 90.

Pour y aller depuis Valladolid, il faut vous rendre dans la calle 44 pour prendre un taxi colectivo. Les chauffeurs vous accosteront sûrement d’eux-mêmes en vous demandant où vous allez. Il faudra attendre qu’il se remplisse (4 personnes). Le prix est de 70 pesos (3,50 euros) par personne et dure environ 30 minutes. Pour le retour, c’est le même principe : il faut attendre que le taxi se remplisse (ce qui peut parfois prendre longtemps, nous avons attendu 3h30 que deux autres personnes arrivent).

La visite se fait en une bonne heure. Selon moi, ce ne sont pas les plus belles ruines à aller voir et j’ai trouvé le prix d’entrée cher mais il est possible de monter tout en haut d’un des temples et d’avoir une superbe vue sur les ruines dans la végétation ! Et vous pouvez combiner votre visite avec un petit tour au cenote dont je parle dans cet article.

Informations pratiques :

  • Adresse : village de Ek Balam, suivez les panneaux ou utilisez Maps
  • Prix : 494 pesos (25 euros) par personne
  • Prix pour pouvoir filmer : 50 pesos (2,50 euros)
  • Horaires : ouvert de 8h à 17h tous les jours

Une réponse à « Ruines de Ek’Balam en autonomie »

  1. […] Nous avons visité le cenote X’Canché juste après notre visite des ruines Ek’balam. C’est un petit plus parfait pour se rafraichir après le site archéologique dont je parle dans cet article. […]

    J’aime

Laisser un commentaire