Ruines de Muyil en autonomie

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Les ruines de Muyil sont un site archéologique maya proche du site de Tulum mais beaucoup moins visité. Si vous cherchez un peu de calme, c’est là qu’il faut aller. L’endroit se trouve proche de plusieurs magnifiques lagunes et cenotes avec lesquels il est possible de combiner la visite, comme par exemple la lagune de Kaan Luum, qui était malheureusement fermée quand nous avons voulu y aller.

Pour y aller, rendez-vous dans l’avenue principale de Tulum à l’endroit où tous les colectivos sont garés. Demandez un colectivo qui se rend aux ruines de Muyil et précisez au conducteur que c’est là que vous voulez descendre. Le trajet coute environ 50 pesos (2,5 euros) et dure 20 minutes.

La visite ne prend pas longtemps (comptez 45 minutes) mais vous pouvez ajouter un petit sentier payant menant à un mirador gratuit et à une lagune où il est possible de prendre un bateau payant. Le petit sentier est sympa mais ne vaut pour moi pas le prix d’entrée ni le détour. A vous de voir !

Pour retourner à Tulum, attendez quelques minutes au bord de la route en face du parking et prenez un des nombreux colectivos qui se rendent à Tulum. Si vous voulez par exemple visiter la lagune Kaan Luum, précisez-le au chauffeur qui s’arrêtera juste devant.

Informations pratiques :

  • Adresse : Reforma Agraria-Puerto Juárez km 25, 77710 Chunyaxché, Q.R.
  • Prix du site : 50 pesos (2,5 euros) par personne
  • Prix du sentier vers le mirador et la lagune : 50 pesos par personne
  • Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 16h30

Laisser un commentaire