Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Les cascades Agua Azul sont bien connues pour être un endroit à ne pas manquer au Mexique. Mais si ces cascades « Eau bleue » portent bien leur nom, ce n’est le cas qu’une partie de l’année…
En effet, l’eau est d’un bleu turquoise sublime mais uniquement en dehors de la saison des pluies. Pendant la saison des pluies, de juin à octobre, l’eau emportée est beaucoup plus boueuse, ce qui fait qu’elle est de couleur brune et donc beaucoup moins belle. De plus, à cause d’un débit trop fort, il est interdit de se baigner à cette période. Mais si vous y allez à la bonne saison, vous aurez la chance de nager dans une eau calme et d’un bleu magnifique !


Nous y avons été en octobre et l’eau était, comme nous nous en doutions, brune. Evidemment, cela reste un endroit très beau mais la visite est beaucoup plus vite expédiée que lorsqu’on peut profiter de l’eau en s’y baignant. Nous avons même annulé notre visite des similaires cascades Roberto Barrios en nous disant que ce serait le même problème. Mais si vous avez la chance de visiter le Mexique à la bonne période, foncez à ces deux endroits !
Pour y aller, vous pouvez prendre un colectivo ou, comme nous, vous y rendre avec un tour organisé qui combine la visite des ruines de Palenque dont je parle dans cet article, la cascade de Misol-Ha (qui était fermée quand nous y sommes allés à cause d’un film qui y était tourné. Selon les rumeurs, Avatar 3… On confirmera ça au moment où il sortira au ciné 😁) et les cascades Agua Azul. Départ vers 8h et retour vers 19h, pour un prix de 600 pesos (30 euros) par personne. Après avoir calculé le prix à payer pour faire ces trois visites en autonomie, il n’y avait pas vraiment de grosse différence donc nous avons pris le tour pour être tranquilles.
Informations pratiques :
- Prix du tour avec Tulum Transportadora : 600 pesos (30 euros) par personne, négocié à 550 pesos par personne (comprenant en plus les ruines de Palenque et la cascade Misol-Ha)
- Prix des cascades en autonomie : environ 100 pesos pour le colectivo aller-retour + 65 pesos l’entrée
Laisser un commentaire