Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Louer un vélo peut être un bon moyen de visiter les cenotes des alentours de Valladolid. C’est ce que nous avons décidé de faire afin d’être un peu plus indépendants et de, pour une fois, ne pas dépendre des colectivo/bus.
Plusieurs itinéraires sont faisables en fonction de votre temps et de votre envie de pédaler ! Par exemple, sur la journée, nous avons fait 40 kilomètres pour voir 3 cenotes, mais un des parcs était malheureusement fermé.
Cenote Suytun
La première photo est le cenote Suytun, avec la plateforme au centre. Nous y avons été dès l’ouverture pour éviter la file et avons bien fait car rapidement, toute une file se forme pour la fameuse photo au milieu. A part si vous souhaitez vraiment avoir cette photo, je ne conseille pas d’y aller car l’endroit pour nager est restreint si vous ne voulez pas gâcher la photo des gens. Tout ça enlève un peu du charme de l’endroit !
- Adresse : Carretera Ticuch Km 8 S/n, 97780 Valladolid
- Prix : 200 pesos (10 euros) par personne
- Horaires : ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30
- Site internet : https://cenotessuytun.com/cenotes

Cenote Chukum
Le cenote Chukum nous a beaucoup plu ! L’endroit est magnifique avec les lumières et quand vous avez les rayons de soleil qui passent. On a eu la chance d’y aller quand il y avait très peu de personnes, ce qui était encore mieux. Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous le conseille !
- Adresse : Chiople S N 0.0 chiople yaxche, 97206 Tikuch
- Prix : 200 pesos (10 euros) par personne
- Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 17h
- Site internet : https://www.haciendachukum.com/

Le mieux est de discuter avec les gens de l’agence qui vous donneront toutes les infos sur les itinéraires et les cenotes.
Informations pratiques :
- Adresse de la location de scooters : C. 45 195A, entre 36 y 38, Sta Ana, 97780 Valladolid, Yuc.
- Prix : 100 pesos (5 euros) par vélo pour la journée
- Horaires : ouvert de 7h30 à 19h
Laisser un commentaire