Visiter Horton Plains et World’s End

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Au centre du Sri Lanka, dans les montagnes, se trouve le parc national d’Horton Plains. L’endroit est surtout connu pour sa randonnée qui permet de rejoindre World’s End, une falaise abrupte qui s’arrête de façon nette, avec un superbe point de vue à 800 mètres de hauteur !

World’s End

La boucle commence au Visitor Center et fait environ 9 kilomètres. Le dénivelé est léger sur un chemin de terre et de roche, montant et descendant. Les parties faciles et plus difficiles sont indiquées avec des panneaux verts « easy », « difficult » et « more difficult ».

Un kilomètre après le Visitor Center, deux chemins s’offrent à vous : vous pouvez prendre à gauche et atteindre World’s End en 3 kilomètres, ou prendre à droite et l’atteindre en 4 kilomètres.

La boucle passe par Little World’s End et Giant World’s End, ainsi que par la sympathique cascade Baker’s Fall.

Il vous est conseillé d’y aller en matinée car la brume a tendance à s’installer au fur et à mesure de la journée.

Sur le chemin, ouvrez les yeux car vous pourriez apercevoir plusieurs animaux : rennes, singes, mangoustes, écureuils et, si vous avez de la chance, léopards ! Nous avons tout vu sauf, bien sûr, le léopard.

Le parc vous offre plusieurs trails que vous pouvez découvrir sur la carte du Visitor Center. Il y a également un petit musée.

Nous avons beaucoup apprécier le trail World’s End car nous avons eu de la chance avec la météo et avons pu voir plusieurs animaux. Mais nous avons trouvé le prix d’entrée pour touristes vraiment hors de prix ! À deux, nous avons dû payer 62 euros (deux entrées, entrée de notre tuk-tuk et taxes). Quand on voit le niveau de vie du pays et le prix d’entrée pour les locaux, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils font tout pour se faire de l’argent sur le dos des touristes. Un peu, c’est normal… Mais ici c’est exagéré. C’est un peu dommage et cela gâche un peu le plaisir.

Informations pratiques :

  • Adresse : No 23/A Dayagama east rd, Dayagama ou tapez « Horton Plains » sur maps
  • Prix : 25 dollars par personne + 10 euros pour le véhicule + 15% de taxe
  • Horaires : ouvert tous les jours de 6h à 16h
  • Parking : il y a un grand parking gratuit près du Visitor Center

Laisser un commentaire