Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Si vous rêvez de voir des tortues sauvages directement depuis la plage, Turtle Beach, située à Hikkaduwa sur la côte sud du Sri Lanka, vous régalera ! En effet, à cet endroit, des tortues viennent régulièrement nager.
Avant d’y aller, nous avions vu quelques avis négatifs parlant de touristes qui nourrissaient les tortues et les touchaient. On avait un peu peur de voir l’affaire, avec quelles crasses les touristes pouvaient bien les nourrir et à quel point ils les touchaient, mais on a tout de même voulu se faire une idée par nous-mêmes en y allant.
En arrivant, un local nous a immédiatement demandé si nous avions envie de nourrir les tortues en nous proposant d’acheter des algues. On a gentiment refusé et on a été voir les tortues, déjà un peu soulagés de voir que la nourriture donnée est naturelle et un minimum réglementée.
On a ensuite aperçu les tortues. C’etait dingue ! Il y en avait cinq énormes là, au bord de l’eau, qui nageaient entre les quelques touristes présents et qui partaient plus loin, puis revenaient. Un panneau, sur la plage, indique qu’il est interdit de les toucher et un homme fait également le tour pour faire la remarque aux gens qui le font quand même. Evidemment, certains touristes irrespectueux (il y en a toujours) n’écoutent pas et touchent quand même les animaux, en motivant leurs enfants à faire de même… Heureusement, la plupart reste à distance respectueuse des tortues et n’entrave pas leur route.

Il est possible de prendre un masque et un tuba et d’observer les tortues dans l’eau, en restant à distance raisonnable évidemment. Je vous conseille vraiment de le faire, c’est génial de les voir de cette manière !
L’expérience est tout de même sympa. Je n’avais jamais vu de tortues sauvages aussi grosses et d’aussi près. Dommage pour les gens qui ne savent pas se tenir et en veulent toujours plus. Il faudrait selon moi que l’endroit soit davantage surveillé et avec plus de sérieux.
Informations pratiques :
- Adresse : tapez « Turtle Beach » sur maps, situé sur la plage principale d’Hikkaduwa
- Prix : gratuit
- Horaires : accessible toute l’année mais dépend du bon vouloir des tortues marines
- Parking : il est possible de se garer gratuitement en bord de route devant la plage principale
Laisser un commentaire