Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Le parc national de Chitwan se trouve au sud du pays, à environ 180 km de Katmandou. C’est une belle destination si vous souhaitez faire un safari et essayer de voir les fameux tigres du Bengale et les rhinocéros à une corne qui se trouvent dans la réserve.
Comment y aller?
Depuis Pokhara, il y a des tourist bus qui partent tous les jours. Nous avons réservé un bus via notre hôtel la veille et avons eu deux tickets sans souci.
- Lieu : tourist bus park
- Durée : six voire sept heures (selon les arrêts, l’état de la route,…)
- Prix : 1000 roupies (peut-être moins cher en allant réserver directement au terminal de bus)
Quelles activités ?
- Walk tour : pendant environ 3h (incluant les transports) et avec deux guides, vous marchez dans le parc à la recherche d’animaux ! C’est assez intense comme expérience puisque vous êtes livrés à vous-mêmes dans leur environnement ! Et je ne vous dis pas ce que ça fait de se retrouver à quelques mètres d’un rhinocéros. Adrénaline garantie !
- Boat tour : pendant environ 1h, vous naviguez sur la rivière pour espérer croiser des crocodiles et plusieurs sortes d’oiseaux.
- Jeep tour : pendant 4h, vous faites le classique tour en jeep safari pour croiser le maximum d’animaux ! Nous avons eu la chance de revoir des rhinocéros et l’ours lippu juste à côté de la route.
Il est aussi possible de prolonger le safari (marche de plusieurs jours,…). Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre guesthouse.
Combien ça coûte?
Nous sommes passés par notre hôtel (National Park Sauraha) pour la réservation et avons payé 60 dollars par personne incluant :
- Sunset tour la veille (marcher près de la rivière au coucher de soleil)
- Cultural dance show la veille (spectacle de danses traditionnelles)
- Boat tour, walk tour, jeep tour
- Permis
- Lunch du midi (fried rice ou fried noodles)




Informations pratiques :
- Prix : 60 dollars
- Durée : une journée ou plus
Laisser un commentaire