Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Après l’Inde, le Népal est le deuxième pays à fêter la Holi Color, fête des couleurs, symbole de la victoire du bien sur le mal et de l’arrivée du printemps. Vous avez déjà peut-être vécu une soirée Holi Color en Belgique ou ailleurs, mais je vous garantis que ça n’a rien de comparable au fait de le vivre dans les endroits où cela fait partie intégrante de la culture !
Nous sommes justement arrivés à Katmandou ce jour-là (6 mars) et en avons bien profité !


Conseils
- Achetez vos poudres de couleurs dans la rue. C’est sympa de se faire remplir de couleurs mais c’est aussi sympa de rendre la pareille.
- Mettez des vêtements/chaussures auxquels vous ne tenez pas trop. La couleur part normalement à la machine mais certaines traces peuvent rester.
- Evitez de prendre vos téléphones et appareils photo, ou bien achetez une coque spéciale. La poudre de couleur se glisse vraiment partout !
- Les filles, soyez conscientes que certaines personnes un peu trop alcoolisées pourraient essayer d’en profiter pour avoir les mains baladeuses…
- Attention aux enfants. Ils lancent des ballons remplis d’eau en se mettant à un mètre de vous. C’est pour s’amuser mais ils ne pensent pas au fait que se prendre une bombe à eau dans le visage à cette distance n’est pas toujours agréable.
- Ayez conscience que les touristes sont les principaux visés. C’est amusant mais parfois aussi oppressant.
- Surtout, amusez-vous et profitez-en, vous ne vivrez probablement ce moment qu’une fois dans votre vie ☺
En général, cela reste bon enfant ! Les gens étalent la poudre gentiment sur votre visage en vous souhaitant « Happy Holi », certaines personnes lancent des seaux d’eau depuis leurs balcons, les enfants vous visent avec des pistolets à eau,…
Cependant, la foule n’étant vraiment pas notre truc, on s’est vite senti oppressé. Après deux heures à faire la fête dans les rues, on est rentré pour continuer la fête au bar de l’hostel. Ce qui était très sympa aussi !
Laisser un commentaire